Campaign of the Month: October 2021

Poudlard et la magie des fondateurs

Résumé séance 1

La découverte de Poudlard

SÉANCE 1:

Préambule :

5 ans après la deuxième guerre des sorciers (septembre 2003), la plupart des Mangermorts ont été appréhendés et croupissent à Azkaban, mais d’autres ont jusqu’alors réussi à ne pas se faire capturer : il s’agit d’Alecto et Amycus Carrow et de Walden MacNair qui sont menés par Fenrir Greyback. Ils ont été peu actifs en surface ces dernières années, mais depuis quelques temps ils sont observés de plus en plus souvent, et des rumeurs du fait qu’ils rassemblent des partisans se font entendre.
Poudlard a été gravement touché par la guerre, et de lourdes pertes humaines et matérielles sont à déplorer, laissant de nombreuses familles endeuillées. Après la destruction et la reconstruction, un climat plus insouciant (ou de politique de l’autruche ?) semble régner, tant à Poudlard qu’au Ministère. La plupart des gens n’aspirent qu’à oublier les horreurs de la guerre et à se tourner vers l’avenir.
A Poudlard, la volonté est de promouvoir l’unité des maisons entre elles, effort qui n’est pas vraiment suivi par le reste du corps étudiant qui continue de se méfier des Serpentards, qui sont de plus en plus isolés.

Dans le train : rumeurs

Rose, Argos et Yaël se retrouvent dans un même compartiment et font connaissance. Pendant le trajet, ils entendent des rumeurs qu’un Carrow aurait été aperçu pendant l’été à Pré-au-Lard. A l’arrêt de train de Pré-au-Lard, ils ont la sensation que quelque chose cloche, et Argos pense apercevoir quelqu’un à la lisière de la forêt. Lorsqu’ils appellent la préfète Oriana Rowle, l’ombre a disparu.

Arrivée à Poudlard : la répartition

Pendant le trajet en barques sur le lac, Rose s’efforce tant bien que mal d’ignorer sa peur face à l’étendue d’eau et au Calamar géant qui est assez joueur ce soir.
Lors de la répartition des maisons, le nombre de Serpentards dans les années supérieures est bien inférieur à celui des autres maisons, et ils semblent tendus, sur leurs gardes.
En plus du discours attendu sur l’unité entre les maisons par la directrice, elle présente également le nouveau professeur de défense contre les forces du mal (DADA) : Tiberius Wimple. C’est un homme grand et assez émacié, à la peau pâle et aux cheveux longs. Son visage est cerné et il semble écrasé par son propre poids. Evidemment son apparence est immédiatement sujet d’allégations de la part des élèves.

Premiers cours : la retenue

Le lendemain les jeunes sorciers ont leurs premiers cours à l’école, tout d’abord avec un cours de Sortilèges par Filius Flitwick, où ils apprennent officiellement leur premier sort : Wingardium Leviosa. L’après-midi pour le cours de Botanique, le professeur Neville Londubat les charge de rechercher récolter de l’Hélichryse sur les terrains de Poudlard, une plante médicinale aussi appelée l’Immortelle. Le groupe qui en ramènera le plus se verra offrir une petite fiole d’essence de dictame.
Rose étant toujours effrayée par le grand Lac, ils décident d’aller explorer du côté de la Forêt Interdite. Une fois arrivés là-bas, ils ont l’impression d’être observés du côté de la forêt. Inquiets, ils décident d’aller prévenir Hagrid à sa hutte qui est non loin de là. Cependant, une fois arrivés chez Hagrid et Argos ayant la phobie des chiens, il s’affole en apercevant Crocdur, qui se met à aboyer à leur vue. Pris de panique, il s’enfuit dans une direction aléatoire et se retrouve à courir à travers la forêt interdite. Rose et Yaël vont chercher Hagrid à la rescousse, mais ils poursuivent Argos avec Crocdur ce qui continue de le faire paniquer. Alors qu’Argos s’approchait de l’endroit de la forêt où ils avaient l’impression de se faire observer, il est enfin rattrapé par Hagrid. N’ayant pu clairement s’expliquer, ils sont tous les trois mis en retenue auprès de Rusard le soir même.
La retenue consiste à nettoyer le matériel de Quidditch, qui n’est malheureusement pas très coopératif. Les différentes balles refusent de se tenir à carreau et les balais tentent de les frapper à la première occasion. Yaël tente de les arrêter avec un pétrificus totalus, mais vise mal et touche Argos qui git pétrifié à terre. Rose intimide les Balais en transformant son nez en celui d’un castor, ce qui fonctionne, mais à ce moment là Rusard passe pour les garder à l’œil et tombe sur la scène inattendue. Pour les punir il prolonge la durée de la retenue, et lorsque les trois amis rentrent enfin à leurs dortoirs, c’est plus de deux heures plus tard et complètement épuisés.

Comments

Marion_C Marion_C