Campaign of the Month: October 2021

Poudlard et la magie des fondateurs

Résumé séance 17

SÉANCE 17:

Retour à la liste des aventures

Le piège de Dennis
Après quelques délibérations, ils décident de se séparer en deux groupes, Elona et Rose allant dans la salle à côté de la volière, et Yaël et Argos allant à la salle des trophées.
Ils décident d’aller repérer les lieux avant minuit, mais alors que Rose et Elona se dirigeaient vers le septième étage, elles tombent sur Peeves dans un couloir qui les repère immédiatement à cause de leur manque sévère de discrétion. Celui-ci se met à renverser des armures et à crier à tue-tête pour attirer Rusard, qui fait rapidement son apparition au bout du couloir. Elles essaient de lui échapper en courant et Rose transforme son visage et ses cheveux pour ressembler vaguement à Lyndsay Gillian. Arrivées au cinquième étage, elles décident d’un commun accord de se séparer pour avoir plus de chances de s’enfuir, ce qui fonctionne pour Rose mais pas pour Elona qui est à bout de souffle.
Désespérée, elle s’engouffre dans les toilettes des filles les plus proches et s’enferme dans une des stalles, mais c’était sans compter sur Peeves qui alerte une fois de plus Rusard et se met à ouvrir toutes les portes en ricanant.
Obligée de capituler, Elona tente de s’en sortir en disant qu’elle voulait juste aller aux toilettes et que c’était de la faute de Peeves qui l’avait chassée hors du dortoir, mais on ne la fait pas à ce vieux Rusard car il sait très bien que Peeves n’a pas accès aux dortoirs. Il emmène Elona chez Slughorn, le réveillant au passage, qui lui passe un savon et il lui promet qu’elle sera punie le lendemain à une heure plus décente. Sur le chemin, Elona s’était aperçue que son miroir s’était éclairé, mais elle n’avait pas pu répondre à sa sœur.
Pendant ce temps là, Rose a pu accéder à la salle à côté de la volière, et elle décide de se cacher dans un placard après l’avoir déverrouillé.
De l’autre côté du château, Argos et Yaël se dirigent vers la salle des trophées au troisième étage, où ils voient Andrew Barnes en train d’y patrouiller. Heureusement pour eux, il semble entendre un bruit et part. Les deux amis commencent à repérer la salle pour s’y cacher, et rien de particulier ne se passe jusqu’à minuit.
Rentrée dans son dortoir, Elona est enfin prévenue parCharlotte que Dennis semble avoir tendu un piège à Nero : il ne fait pas mine de bouger de la salle commune et ricane avec quelques amis en se moquant de la stupidité des serpentards, affirmant que ça leur servira de leçon. Toujours surveillée par Rusard et ne voyant pas ce qu’elle pouvait faire pour prévenir ses compères, Elona décide d’aller se coucher, manquant ainsi l’opportunité de convaincre Nero.
Au septième étage, Rose tend l’oreille et elle entend quelqu’un arriver et faire des allers-retours, comme s’il surveillait l’endroit.
C’est en fait Alan Morgan, le préfet des Serdaigles, qui a été prévenu par Dennis qu’un première année voulait causer des ennuis. Nero se fait immédiatement repérer et est également emmené chez Slughorn, Rose devant assister impuissante à la scène depuis son placard.
Les représailles du groupe
Après avoir prévenu les garçons par parchemin, ces derniers fomentent un plan pour punir Dennis et arrivent à convaincre Rose de les aider à écrire “Dennis” en lettres de feu dans sa salle commune pour lui faire peur.
Ils savent qu’Alan est descendu aux cachots et qu’ils disposent d’une fenêtre de 15-20 minutes avant qu’il ne revienne chez les Serdaigles, ce qu’ils décident d’exploiter pour pénétrer dans leur salle commune après qu’Argos ait résolu l’énigme.
Là-bas et sur un coup de chance, ils tombent sur la baguette oubliée de Dennis, et tous les élèves sont partis se couchés. Rose cède a ses pulsions pyromanes et décide de mettre le feu à la salle avec la baguette de Dennis, il loupe son amplificatum mais fait tomber le brasero en métal, répendant les braises encore chaudes sur le tapis, qui prend feu après un ventus bien placé.
Yaël lance un incendio bien contrôlé sur le mur pour écrire “Dennis” en lettres de feu, jette la baguette de Dennis dans la cheminée, et une fois leur méfait accompli, les trois amis s’enfuient dans la nuit.
Sur le chemin du retour ils se séparent, Rose étant déjà très proche de sa salle commune. Malheureusement pour Yaël et Argos, ils tombent sur Alan Morgan qui revient des cachots et les repère de loin. Ils se mettent à courir, et Alan tente de les arrêter avec locomotor mortis et stupefix sans succès à cause de la distance. Yaël et Argos lancent un glacius au sol, bloquant une portion du couloir et leur permettant de s’échapper de peu.
Après les émotions de la nuit, et sans plus de remords par rapport à leur pyromanie, ils vont se coucher épuisés.
Le lendemain matin, Nero et Elona sont convoqués dans le bureau de Slughorn, où ils font perdre 15 points à leur maison. Nero se voit rajouter encore plus de retenues, et Slughorn se dit déçu d’Elona qui s’était jusqu’alors comportée admirablement.
A table, Dennis et Lyndsay sont tous deux absents, et ils entendent que Flitwick est en train d’investiguer sur les événements de la nuit, notamment sur l’implication de Dennis. Elona n’est pas au courant de l’implication de la Team Canari dans l’affaire, et ses derniers arrivent à rester impassibles et à feindre leur inquiétude. Elona propose à Nero de venir avec elle pour aider dans les réparations mais se fait rembarrer, elle décide d’y aller quand même ce qui lui fait gagner des points pour sa maison et la reconnaissance de Flitwick. Les Serdaigles sont plus chagrinés par la perte de quelques livres que par l’incident en lui-même.
Rose est prise pour cible
Le dimanche soir et après avoir passé une partie de la journée hors de sa chambre, Rose retourne à son dortoir pour constater que son essai de Botanique à rendre pour le lendemain et sur lequel elle avait passé tant de temps a disparu. En fouillant sa chambre, elle ouvre sa valise et se rend compte qu’elle semble habitée par un marécage miniature, avec toute la faune et la flore qui va avec. Elle décide d’aller voir le professeur Londubat, et lui demande son aide ainsi qu’un délai supplémentaire pour son devoir, qu’il lui accorde car c’est une bonne élève. Il parvient à faire disparaître le Marécage portable mais lui dit que certaines de ses affaires sont probablement irrécupérables, et lui demande de l’informer si d’autres incidents de ce type se produisent.
Alors qu’elle prenait sa douche, elle se prend du savon dans les yeux et ne fait pas attention à l’apparence de son shampoing habituel. Cependant, alors qu’elle se rince les cheveux, elle les sent onduler et siffler sous ses doigts, et se rend compte que ses cheveux ont été transformés en plusieurs dizaines de serpents blancs. Elle arrive à garder son sang-froid et décide de transformer sa langue en celle d’un serpent pour montrer qu’elle n’est pas intimidée.
Panique à la volière
La semaine suivante, Elona décide de demander à d’autres élèves si chez eux aussi il y a une augmentation d’accidents en cours, et elle se rend compte que cela ne semble s’être produit que chez les deuxièmes années.
Le matin au petit déjeuner, les essais de Quidditch sont annoncés pour la fin du mois après le voyage à pré au lard. De plus, les hiboux et chouettes semblent en pleine confusion et les courriers n’arrivent pas aux bons destinataires.
Yaël reçoit des chocolats avec un petit mot “Pour toi” accompagné d’un cœur. Soupçonnant qu’ils contiennent un philtre d’amour, il en offre un à Hester, ce qui confirme ses suspicions, puis à Mia Anderson. En relevant les yeux elle croise le regard de Charlotte à côté d’elle et semble tomber immédiatement sous son charme. Étonnamment Charlotte ne repousse pas ses avances.
Argos reçoit un paquet sans note ou lettre associée qui contient un bocal de Pousse-Rikiki, des constipateurs magiques. Il décide d’ailleurs de “trébucher” à côté de la table des serdaigles, et en profite pour arracher quelques cheveux à Alan Morgan, le préfet des serdaigles.
Rose reçoit un paquet accompagné d’un mot : " Traci, j’espère que ça pourra t’aider pour la nouvelle année scolaire. -Maman". Elle décide de le rendre à sa destinataire qui lui en est reconnaissante, le paquet contenait des plumes avec vérificateur d’orthographe.
Elona reçoit une lettre donnant l’adresse d’une course de balais illicite : “La prochaine course de balais aura lieu vendredi soir, et il y aura des galions à se faire ! A garder dans le plus grand des secrets bien sûr, rendez-vous vendredi soir à la tombée de la nuit dans le lieu habituel, soyez discrets !”. Elle voit que Keith et Elise Hamilton ont reçu la même invitation mais ils semblent aussi étonné qu’elle, et Keith refuse d’y aller pour ne pas faire perdre plus de points à Serpentard. En entendant les mots “faire perdre des points à Serpentard” Argos devient immédiatement intéressé par ce qu’il se passe. Il demande discrètement à Elise de lui passer son invitation, ce qu’elle accepte.
Étonnée par ces événements, Elona décide d’aller demander à Slughorn son avis. Celui-ci semble peu concerné par la situation, il suppose qu’il y a un problème avec les hiboux et lui suggère d’aller faire un tour à la volière si elle veut investiguer. Argos décide de l’y accompagner pendant que Rose et Yaël travaillent. Là-bas, ils entendent des petites explosions répétées plus haut dans la volière. Argos remarque aussi des petites taches roses par terre, ce qui lui rappelle ce qu’il a lu dans un livre récemment. Il suppose qu’il s’agit de bave de Murlap, qui est connue pour provoquer de la confusion et être explosive si elle est exposée à la magie, au point d’en devenir dangereuse.
Ils décident d’aller prévenir Slughorn plutôt que de s’en occuper eux-même, mais en descendant Elona remarque un autre élève, Harry Jones. Celui-ci veut s’en charger pendant qu’ils vont prévenir le professeur et ainsi s’attirer tous les mérites, Argos fait donc comprendre à Elona de rester à la volière et s’éclipse pour verser les cheveux d’Alan Morgan dans une des deux potions de Polynectar qu’il a préparé pendant l’été. Il transfigure son uniforme pour qu’il soit aux couleurs des Serdaigles, et revient à la charge à la volière où il congédie Harry Jones sans plus de formalités. Pendant qu’Elona surveille la volière, il part chercher le professeur. En revenant avec Slughorn, il prend soin de lui préciser que l’entier mérite revient à Elona, et que s’il s’occupe de la situation il pourra en profiter pour récolter les tentacules des Murlaps, des ingrédients rares de potions. Enchanté, Slughorn remercie Elona en donnant 15 points à Serpentard.
Entretien avec une vampire
Yaël décide que c’est une bonne idée d’offrir un de ses chocolats à Alice Murphy, qui l’accepte après un peu de réticence. En relevant les yeux elle croise le regard de Yaël et immédiatement, elle semble attirée par lui et son comportement change totalement. Elle l’appelle “mon chou” et lui propose un petit rendez-vous en tête à tête. Evidemment, Yaël accepte immédiatement, même s’il s’inquiète un peu quand il entend qu’elle veut se promener à côté du lac, un endroit assez isolé. Elona décide de les suivre discrètement.
Une fois là-bas, Alice flirte sans vergogne avec Yaël, et ce dernier parvient à lui soutirer quelques informations : la raison de sa cicatrice et de ses envies de viande crue est qu’elle a été blessée par Greyback pendant l’été, et elle veut d’ailleurs se venger de lui pour l’avoir défigurée sans raison. Elle se trouvait juste au mauvais endroit au mauvais moment, et n’a pu échapper au loup que de justesse. Il apprend aussi que ses parents étaient tous les deux Aurors mais que sa mère est morte, et qu’elle veut poursuivre la même voie et traquer les loups comme Greyback. Elle ne fait confiance à aucun loup-garou, n’ayant eu que de mauvaises expériences avec eux.
Après avoir discuté, Alice se rapproche de Yaël et le regarde comme si elle voulait le dévorer. Elle tente de l’embrasser et Yaël commence à s’éloigner, mais après qu’elle ait attrapé son bras et de peur de la mettre en colère, il se laisse faire.
Trop occupé par les actions de la jolie blonde, il ne remarque pas Elona qui les observe morte de rire et qui appelle sa sœur via son miroir pour lui montrer et lui demander si elle pense qu’elle devrait prévenir Traci, la copine de Yaël. Charlotte est d’avis de ne rien faire pour l’instant, mais elle n’est pas sure d’elle.
Les deux “amoureux” décident finalement de rentrer au château, et alors que Alice essayait de prendre Yaël par la main, celui-ci refuse brusquement de peur de se faire griller. Ça déclenche la colère d’Alice, qui lui demande larmoyante si c’est parce que lui aussi la trouve défigurée et monstrueuse à cause de ses cicatrices.
Devant sa réaction et ne pouvant plus résister, Yaël se dit “Fuck it” et il mange lui-même un de ses chocolats en regardant Alice dans les yeux. Immédiatement il devient épris d’elle et ils commencent à s’embrasser fougueusement en plein milieu du couloir devant un grand nombre d’élèves.
La plupart trouvent la situation hilarante, mais ce n’est évidemment pas le cas de Traci qui part en courant vers la salle commune des Poufsouffles. Ce n’est également pas le cas de McGonagall qui arrive à ce moment-là et est outrée par ce qu’elle voit. Elle les sépare et sermonne Alice d’avoir jeté son dévolu sur quelqu’un d’aussi jeune. Yaël retourne vers sa salle commune, dans laquelle il voit Traci qui fonce sur lui dès qu’il arrive. Toujours sous l’emprise du philtre d’amour, il ne trouve rien à reprocher à son comportement et n’a aucuns regrets ou excuses à présenter à sa copine, qui le gifle et part en courant en lui disant de ne jamais lui reparler.
En rentrant dans son dortoir, deux de ses colocs le félicitent et lui font des high-five, et Yaël va se coucher, confus mais heureux.

Comments

Marion_C Marion_C