Campaign of the Month: October 2021

Poudlard et la magie des fondateurs

Résumé séance 18

SÉANCE 18:

Retour à la liste des aventures

Un club d’histoire de la magie à Poudlard ?? La confusion de M.Binns, et des flyers “artistiques”
Barbara approche Elona pour savoir si elle était sérieuse par rapport au club, et Elona confirme son enthousiasme. Les deux filles décident alors d’aller parler à M.Binns pour lui demander d’être leur professeur référent.
Celui-ci se trouve dans sa salle de classe, et il lui faut un moment pour se remettre du fait que des élèves tentent d’engager la conversation avec lui. Il semble savoir qui elles sont, mais ne se rappelle pas de leurs prénoms et les appelle Bolina Crooks et Elsa Dudondy. Le choc est encore plus grand quand il apprend la raison de cette discussion : elles veulent monter un club d’histoire de la magie ! Il croit tout d’abord à une mauvaise blague, mais force d’assurance et d’enthousiasme de la part de ses deux élèves, il est forcé d’admettre qu’elles sont véritablement intéressées par sa matière.
Il leur dit de revenir quand elles auront trouvé d’autres membres potentiels, et ne semble même pas envisager qu’elles puissent réussir.
ont vraiment intéressées.
Prête à tout, Elona décide de prendre en main la création de flyers de recrutement, malheureusement son talent plus que douteux en arts ne lui permet que de réaliser des posters qui finissent tous en avions en papier. Pas découragée pour autant, Elona fomente déjà son prochain coup…

Course de balais illicite : des passages secrets et des gallions à se faire !
Suite à la confusion des hiboux, Argos et Elona avaient eu vent d’une course de balais illicite le vendredi soir à minuit sur le terrain de quidditch. Ils décident d’y aller séparément, et cherchent des informations chacun de leur côté.
Argos cherche à identifier l’organisateur, il tend l’oreille auprès des autres invités. Il entend parler d’un certain Romeo qui tiendrait les paris, qu’il identifie après quelques temps comme étant Romeo Stuart, un gryffondor 4A. Il possède un gigantesque livre de paris en tous genres, qu’il organise dans son groupe d’amis ou à plus grand échelle occasionnellement. En discutant avec lui, Argos apprend l’existence d’un passage secret dans les donjons qui mène hors du château du côté du terrain de Quidditch.
Quant à Elona, riche du savoir acquis après avoir trimé sur ses livres d’histoire de la magie et de Poudlard, elle se rend au 7ème étage où elle espère rencontrer Sir Cadogan.
Celui-ci la défie en duel dès qu’il l’apperçoit, et est plein d’enthousiasme quand il apprend qu’Elona s’apprête à s’élancer dans une “quête”. A force de lui cirer les pompes, Elona arrive à lui soutirer l’information du passage secret des donjons, sous prétexte qu’elle en a besoin pour mener sa noble aventure à bien.
Le soir venu, tous les deux décident d’y aller séparément et avec beaucoup d’avance. Elona arrive en première, alors que seul Romeo Stuart est déjà présent, et Argos arrive plus tard alors que d’autres invités commencent à remplir le lieu. Par chance, la plupart des personnes présentes semblent être “initiées” et connaître des moyens de sortir de l’école sans se faire repérer.
Il y a 5 personnes qui vont faire la course :
- 1 gryffondor 3A : 4 gallions s’il gagne
- 1 serdaigle 3A : celui qui a le moins d’expérience, c’est sa première course : 10 gallions s’il gagne
- 1 serpentard 4A: assez maladroit sur un balais mais ce n’est pas sa première course : 5 gallions s’il gagne
- 1 poufsouffle 4A, membre du club de quidditch : 3 gallions s’il gagne
- 1 gryfondor 4A , c’est le favori et il est membre du club de quidditch : 2 gallions s’il gagne
Elona décide de miser sur le serpentard par chauvinisme (et parce qu’il peut lui rapporter gros), tandis qu’Argos mise sur le favori qui remporte la course, lui faisant gagner 2 gallions.
En rentrant au château, Argos et Elona découvrent qu’ils avaient en fait emprunté le même passage secret à l’aller, et ils parviennent à rentrer à leurs dortoirs sans se faire chopper.

La visite à Pré-au-lard : rencontres avec Oscar Stone, machinations, et Yaël prend un pupille
Le week-end suivant il est temps pour la sortie à Pré-au-lard, deux professeurs accompagnant les élèves dans le petit village sorcier.
Arrivés là-bas, Rose et Argos se dirigent immédiatement vers la Tête de Sanglier, laissant Elona et Yaël.
En parcourant l’avenue principale, Yaël apperçoit Traci au loin qui se dirige vers le salon de Mme Piedoddu, John Cooper à son bras. Croisant son regard, elle lui lance un regard de défi que Yaël lui renvoie. Il apperçoit également Charlotte et Valériane qui se dirigent vers le parc, main dans la main.
Yaël décide alors de se rendre aux Trois Balais, comme une bonne partie des élèves de Poudlard.
Pendant ce temps, Elona décide de visiter les librairies à la recherche d’un livre pour son club d’histoire de la magie, plus particulièrement un livre sur le Quidditch. En fouillant, elle parvient à dénicher le guide officiel de la Coupe du Monde de Quidditch d’occasion, qu’elle s’empresse d’acheter pour une moindre somme (à ce moment là, la MJ ne se doute pas encore qu’elle s’est fait rouler).
En entrant dans la Tête de Sanglier, Rose et Argos sont frappés par l’apparence miteuse de l’endroit, ainsi que par ses fréquentations peu recommendables. Les seuls tableaux sont ceux d’une chèvre dans un champ et d’une jeune fille, et le vieillard au comptoir leur accorde à peine un regard.
Ils apperçoivent rapidement Oscar Stone et le rejoignent à sa table. Dès qu’ils s’assoient, Oscar les remercie chaudement de l’avoir sauvé, et admet qu’il a tout de même dû passer plusieurs mois à Sainte Mangouste, mais qu’il retrouve peu à peu ses souvenirs.
Il leur offre son livre ainsi que sa plume de focifère, qu’il ne parvient plus à regarder sans éprouver de la nausée. Il ajoute qu’il sera toujours prêt à les aider à déchiffrer des runes s’ils ont encore besoin de lui.
Il leur confirme que c’est bien Charles Gramith qui lui avait offert l’oiseau, et qu’il est déjà en investigation à cause de l’affaire d’Amycus Carrow, mais qu’il n’a aucune preuve car il avait été offert et non acheté. Il leur dit également que le deuxième suspect, Maugrey Drake, est un vieux crakmol qui éprouve du ressentiment envers les sorciers, plus particulièrement les nés moldus qui lui ont “volé son droit de naissance”. N’obtenant pas plus d’informations, Rose et Argos rejoignent leurs camarades aux trois balais.
Là-bas, Yaël a décidé de prendre Hester sous son aile et de lui trouver une copine (drague par procuration après le fiasco de Traci ?). Il jette son dévolu sur Barbara qui cherche déséspérément des membres pour son club d’histoire de la magie, faisant accepter Hester d’y rentrer même s’il n’y connait rien.
Avant de repartir au château, ils décident également de racheter des parchemins liés, à 4 cette fois-ci pour pouvoir communiquer avec Elona.

Essais pour l’équipe de Quidditch : une réussite inattendue, et les machinations d’Elona
Le lendemain de la visite à Pré-au-lard ont lieu les tests de Quidditch : Rose, Yaël et Argos décident de se présenter à leurs équipes respectives, pendant qu’Elona a quelque chose d’autre en tête.
Les capitaines actuels des équipes sont :
Serpentard : Keith Baldwin 7A
Gryffondor : Jasper Scott 6A
Serdaigle : Sarah Fisher 6A
Poufsouffle : Virginia Stone 7A
Malheureusement Rose et Yaël ne parviennent pas à obtenir une place au sein de l’équipe, mais Jasper est fier de la détermination de Rose, et lui promet de continuer à l’aider.
Argos réussit a obtenir le premier poste auquel il se présente : celui de poursuiveur ! Il en profite pour narguer un peu ses petits camarades qui n’ont pas été aussi chanceux que lui.
Pendant ce temps, Elona met son plan en action : elle sort devant Keith Baldwin son exemplaire du guide officiel de la Coupe du Monde de Quidditch, un livre qui est en réalité d’une grande rareté et valeur. Celui-ci saute tout de suite dessus et commence à intérroger Elona. Celle-ci lui dit qu’elle aimerait vraiment lui prêter, mais qu’il appartient au club d’histoire de la magie et qu’il est réservé aux membres.
Dépité, Keith lui dit qu’il aimerait beaucoup faire partie de ce club mais qu’avec ses responsabilités de capitaine de l’équipe de Quidditch, il n’aura jamais le temps.
Elona lui répond qu’elle est prête à faire un geste pour lui : si son équipe entière fait partie de son club d’histoire de la magie, elle leur autorisera à être des membres “fantômes” qui pourront consulter les livres du club quand ils le veulent. Keith s’empresse d’accepter, et c’est ainsi qu’Elona parvint à recruter les membres du club le plus populaire de l’école pour son club d’histoire de la magie dont personne ne voulait faire partie.

Les témoignages
Pendant la journée, les quatre amis entendent que plusieurs élèves sont allés témoigner contre Dennis Dyer chez McGonagall. Si Rose, Argos et Elona décident de passer leur tour, ce n’est pas le cas de Yaël qui décide d’y aller, mais pour engueuler la directrice. Indigné, il lui parle de Nero et Hester qui se font régulièrement “bolosser”, et que Dennis est impliqué dans les deux cas, mais qu’il a entrainé d’autres élèves. Il lui reproche (ainsi qu’aux autres professeurs) leur inactivité, et son ton monte tellement qu’il fait perdre 5 points à Poufsouffle.
Il lui parle également qu’il pense que Dennis était impliqué dans l’histoire du traffic de l’Orchidée Noire, car il l’avait entendu se vanter de ne pas s’être fait prendre. Etonnée, McGonagall lui demande s’il serait prêt à témoigner sous véritaserum sous contrôle du ministère pour ce dernier point, mais Yaël refuse.
 
Rebellion des nés moldus ?
Dans le prophète, par Rita Skeeter :
“Une source interne au ministère affirme que Poudlard a failli être victime d’un complot sur les nés-moldus, vos enfants sont en danger !
Les nés-moldus, encore au cœur du danger, sont-ils vraiment intégrés dans l’école, malgré les promesses de la directrice ?”
Hester semble très intéressé et il discute avec d’autres nés moldus de l’article.

Comments

Marion_C Marion_C