SÉANCE 19:
Retour à la liste des aventures
Intérogatoire par les Aurors
Deux jours plus tard, Rose et Argos sont appelés dans le bureau de la directrice. En y allant, Rose s’aperçoit que Lindsay la suit encore, mais parvient à s’en débarrasser. En haut de la tour, ils s’aperçoivent que des aurors gardent la porte, et en rentrant dans le bureau ils sont face à la directrice et à deux Aurors à l’air austère. L’un d’eux insiste pour les questionner seuls, mais McGonagall refuse affirmant qu’elle n’a pas le droit de laisser deux mineurs se faire interroger sans la présence d’un professeur.
Finalement, Rose et Argos apprennent la raison de leur présence : après le rendez vous à Pré-au-lard, Oscar stone n’est jamais rentré chez lui. Il a fallu plus d’un jour pour que quelqu’un s’en rende compte, et les pistes sont déjà froides.
D’après plusieurs témoins, Rose et Argos seraient les derniers à lui avoir parlé. Ces derniers répondent aux questionnements des aurors de manière assez vague, disant qu’ils avaient aidé Oscar Stone quand ils étaient allés dans son village natal, et qu’il était simplement venu les remercier. Rose et Argos remarquent qu’un des deux Aurors observe leurs moindres faits et gestes, et qu’il semble cacher quelque chose. Il continue des les intéroger, mais cette fois sur le sujet du cœur, leur demandant ce qu’ils savent et leur implication, ajoutant qu’ils avaient intérogé Amycus Carrow : Argos ne veut pas montrer qu’ils savent quelque chose, mais Rose admet qu’ils savaient ce qu’il se passait avec le cœur et qu’un certain MD était impliqué, ce qui fait tiquer l’auror. Le questionnement se finit, et les deux élèves peuvent retourner à leurs occupations.
Les éveillés
Par ailleurs, on lit dans les journaux qu’un groupe d’extrémistes nés moldus fait de plus en plus parler de lui : ils se nomment les éveillés et sont très vocaux par rapport à leur volonté de lier les communautés magiques et moldues en violant le secret magique et en révélant le monde sorcier à tous. Plusieurs nés moldus de l’école semblent d’accord avec eux et se rassemblent pour en discuter, notamment Hester et Mia.
Cours de drague à la tour d’Astronomie
Après la dernière sortie à Pré-au-Lard, Yaël avait décidé de prendre Hester sous son aile et de l’aider dans sa spécialité : la drague. Yaël prend donc Hester à part à la tour d’astronomie, et essaie de le convaincre d’approcher Barbara. Hester n’ayant pas assez d’expérience, il demande à Yaël de l’aider à s’entrainer à parler aux filles, et Rose est recrutée pour aider. Cette dernière va même jusqu’à changer ses cheveux pour ressembler à Barbara, et Yaël lui fait une démonstration de comment l’approcher.
Cependant son cas est vraiment déséspéré, il prend les conseils trop au pied de la lettre et ses réponses sont très maladroites, amusant et désolant ses deux mentors.
Suite de l’investigation contre Dennis
L’investigation sur Dennis se poursuit, et les quelques témoignages contre lui ne semblent pas suffisant pour un renvoi définitif. Les 4 amis se demandent s’ils devraient essayer d’incriminer Dennis par rapport à l’histoire de l’Orchidée Noire, mais ils choisissent finalement de ne rien faire malgré la possibilité qu’il soit renvoyé définitivement.
Un message de keith et kidnapping dans Poudlard
Plus tard dans la journée, ils reçoivent par hibou un message de Keith leur demandant de le rejoindre rapidement derrière les serres de l’école et que c’était important. Rose décide de ne pas y aller car elle est toujours surveillée par Lindsay, et elle part à la bibliothèque pendant que ses amis se rendent aux serres.
Ils arrivent là bas méfiants mais pas complètement sur leurs gardes, et Argos est brusquement Stupéfixié par un sort provenant de derrière lui. Yaël et Enola tentent de riposter et d’identifier leur attaquant, mais ils sont à leur tour rapidement mis hors d’état de nuire, et perdent connaissance.
Comments