Le rendez-vous des Eveillés avec le club des nés moldus – sauvetage à coup de jus de citrouille
Le samedi venu, le rendez-vous des éveillés doit avoir lui à la Tête de Sanglier. Enola avait eu vent du rendez-vous en allant à une des réunions du club des moldus, mais elle n’avait pas été autorisée à y aller. Enola et ses trois amis décident donc d’essayer d’aller espionner le rendez-vous.
A pré-au-lard, Yaël croise Traci qui semble être en rendez-vous avec John Cooper, et il leur lance un clin d’œil.
Enola tente d’espionner le rendez-vous par le jardin à l’arrière de la Tête de Sanglier, et amadoue les chèvres d’Alberforth avec du pain dur. Malheureusement, la porte du jardin est trop loin et elle n’arrive à rien entendre.
Rose, Argos et Yaël rentrent dans la taverne en cachant leurs visages, avec leur capuche et avec son don de métamorphomage dans le cas de Rose.
Là bas, ils voient plusieurs du club moldu réunis, ainsi que deux personnes plus âgées , un homme et une femme.
Ils semblent être en train d’organiser un projet, et Hester semble être un des plus enthousiastes. Ils leurs font également signer un parchemin, et Mia parait être réticente mais s’exécute. Rose reconnait Hester, Barbara, Mia, Darell Litchfield (le leader du club), Francis Dubreuil, Virginia Stone et Emily Bell, ainsi que quelques autres élèves qu’elle ne reconnait pas.
Alors que la réunion touche à sa fin, Rose s’approche et fait semblant de trébucher, renversant son jus de citrouille sur le parchemin, espérant ainsi l’abimer ou le détruire.
Le festival de l’éclipse lunaire
En partant, Argos remarque une affiche à laquelle il n’avait pas prêté attention : elle parle d’un remède à la nécromancie , qui sera livré pour la première fois dans l’histoire de la magie lors d’un festival qui aura lieu pendant l’éclipse lunaire à Dalness. Le nom de Daisy Lodrolfe est inscrit, ainsi que “Sur les traces de Harrietta Lodrolfe”.
Malgré le manque cruel d’informations stable, Argos ne peut pas laisser passer cette chance et décide d’y aller. Il prend l’affiche avec lui et part rejoindre ses amis en direction du château.
Discorde au sein des nés moldus
Sur le chemin du retour, Yaël et Enola croisent Hester et Barbara en train de se disputer avec Mia. Cette dernière reproche à Barbara d’être en train de pousser Hester à faire de mauvaises choses, et à Hester d’avoir complètement changé. Elle le met en garde contre le danger ce qu’il compte faire pour les Eveillés, mais Hester ne se dégonfle pas, surtout quand il remarque que Barbara l’observe attentivement. Depuis les “cours de drague” et sa nouvelle position au sein du groupe des nés moldus, Hester semble pris d’un excès de confiance en soi.
Yaël défend Mia et se met à engueuler Barbara, tandis qu’Enola défend cette dernière, essayant de s’attirer sa confiance pour lui tirer les vers du nez plus tard. Ils finissent par se séparer et repartir en direction de château, et alors que Yaël plannifie d’intéroger Mia, Enola prévoie la même chose avec Barbara.
Rose découvre l’identité des Eveillés
Pendant ce temps là, Rose avait pour but de découvrir les noms des deux personnes plus âgées qui représentaient les Eveillés à la réunion avec le club des nés moldus. Elle apperçoit Darell plus loin, et le rattrappe en courant. Elle lui fait croire qu’elle fait partie de leur cause, et lui parle des deux adultes, lui disant qu’elle a leur nom sur le bout de la langue mais ne parvient pas à s’en rappeler. Darrell tombe dans le panneau et lui dit qu’ils se sont présentés comme étant les Gordons, mais que c’était étrange car ils semblaient être sortis de nulle part, et qu’il n’en avait pas entendu parler lors de ses précédentes communications avec les Eveillés.
Satisfaite, Rose rejoins ses amis sur la route qui rentre à Poudlard, alors même qu’Argos commence à leur parler de ce festival pendant l’éclipse de lune.
Comments