Campaign of the Month: October 2021

Poudlard et la magie des fondateurs

Séance 24


SEANCE 24

Recherches sur le festival
En rentrant de Pré-au-lard, Argos fait part à ses amis de ses plans d’aller au Festival de l’éclipse de lune à Dalness. Ses amis essaient évidemment de l’en dissuader, d’une part à cause de l’état dans lequel il sera, mais aussi car ce “festival” semble très louche.
Sur l’affiche il était écrit que le festival est mené par Daisy Lodrolfe, ainsi que “Sur les traces de Harrietta Lodrolfe”, ils commencent donc par faire quelques recherches sur cette personne. Après avoir négocié avec Oscar Stone, Rose parvient à avoir l’autorisation pour faire quelques recherches dans la section interdite de la bibliothèque. Ils trouvent que Harrietta vivait à Inverness et a été arrêtée et condamnée à mort au XVIIIème siècle, mais ils ne découvrent pas pourquoi car la page suivante est déchirée.
Ils montrent le livre à madame Pince, qui est évidemment outrée du sort qu’a subi un de ses livres. Ils lui demandent e qui était la dernière personne a avoir emprunté le livre, et elle leur répond que ça ne s’était pas produit depuis qu’elle avait eu le poste de bibliothécaire, mais que quelqu’un aurait pu arracher la page sans l’emprunter. Elle les informe qu’elle recommandera le livre pour le mois prochain. Cependant, il sera alors trop tard pour le festival, Enola envoie donc un message à ses amies de Beauxbâtons pour leur demander de lui prêter la copie de leur bibliothèque si elle y est.
Enola décide également de faire des recherches auprès de M.Binns et des autres fantômes pour savoir s’il y aurait dans le château un fantôme ou un portrait qui pourrait la renseigner.
Elle finit par trouver un fantôme ayant vécu à cette époque, et celui-ci lui dit qu’il se rappelle qu’Harrietta avait tenté de guérir plusieurs lycanthropes, mais que ses expériences avait tué tous ses cobbayes.

Escapade à Inverness : le retour de la pyromanie de la team Canari
Les quatre amis décident de se rendre à Inverness, la ville où vivait Harrietta Lodrolfe vivait.
Ils veulent s’y rendre à balais (et en pleine journée!), et partent donc chercher les balais qu’ils avaient pris dans le manoir des McDougall. Cependant, le capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor est déjà sur place, mais Rose arrive à lui faire croire qu’ils comptent s’entrainer ensemble discrètement pas très loin du terrain de Quidditch, et “qu’il ne les remarquera même pas”. Dès que Jasper ne fait plus attention à eux, ils s’emparent de leurs balais (qui sont toujours bleu nuit avec des étoiles dessus), et partent en courant vers le château, pour emprunter le passage secret du septième étage qui mène à Pré-au-Lard.
Cependant, alors qu’ils se trouvaient juste devant la statue de la sorcière borgne, leurs balais à la main, ils sont surpris par Rusard. Celui-ci est évidemment persuadé qu’ils préparent un mauvais coup, et veut confisquer leurs balais et les emmener chez la directrice.
Alors qu’ils arrivaient vers un des couloirs les plus fréquentés, Yaël lance un incendio sur la cape d’un des élève pour distraire Rusard. Dans la panique, ils arrivent à s’échapper in extremis alors que Rusard les poursuivait encore. Pour ne pas que Rusard les retrouve au septième étage, ils décollent directement de Poudlard, réussissant miraculeusement à ne pas être vus.

Escapade à Inverness : investigation dans la maison de Daisy Lodrolfe
Une bonne heure de vol plus tard, ils atterrissent et cachent leurs balais à l’orée du bois. A inverness, ils cherchent la place du marché, où ils demandent à une petite vieille si elle connaitrait la maison de Harrietta Lodrolfe. Celle-ci leur répond qu’elle ne connait pas d’Harrietta Lodrolfe, mais qu’une Daisy Lodrolfe vit dans une des maisons les plus vieilles de la ville et que c’est probablement sa descendante.
Arrivés sur place, ils font le tour de la maison sans trouver d’entrée facile. Ils décident donc d’essayer la porte d’entrée, qu’ils parviennent à ouvrir avec un Alohomora bien placé. Ils détectent des pièges qui auraient révélé leur présence et parviennent à les éviter.
Après avoir fouillé sommairement, ils se dirigent vers ce qui semble être la porte de la cave, en prennant soin de ne rien déplacer ou de ne pas laisser de traces. Là, ils trouvent deux laboratoires, l’un est un très vieux laboratoire alchimique qui semble peu utilisé, et l’autre est un laboratoire de potion plus récent.
Argos remarque la présence de plusieurs ingrédients faisant partie de la potion Tue-loup.
Plus loin dans la pièce, ils observent aussi la présence de cages et de nombreuses chaines au bout desquelles se trouvent des fers épais pour restraindre une dizaine de personne. Il semble y avoir quelques traces de sang séché.
Elona décide de fouiller son bureau à la recherche d’un potentiel journal ayant appartenu à Harrietta, qu’elle ne parvient pas à trouver. Elle découvre cependant les mêmes affiches pour le festival qu’Argos avait vu à la tête de sanglier, confirmant qu’elle est bien l’organisatrice du festival.
Ils décident de repartir rapidement avant d’être découverts, prenant soin de ne laisser aucune trace de leur passage, et retournent à Poudlard en balais. Pendant le trajet en balais, Rose est peu discrète et manque de se faire découvrir, et elle n’est sauvée que par la discrétion surprenante de Yaël.

Rendez-vous avec Yggdrasil
Plus tôt le dimanche, Rose avait envoyé un hibou au professeur Trelawney pour lui demander de la surveiller pour un nouveau voyage astral à 20h.
Elle se rend donc à la tour d’astronomie après manger, et effectue rapidement le rituel avec l’aide de la professeur.
Après avoir retrouvé rapidement son chemin vers la pièce habituelle, elle est accueillie par l’anaconda et le scarabée.
Elle commence par leur poser des questions insistantes sur la nature de l’organisation, mais leurs réponses restent évasives. Elle parvient tout de même à comprendre que c’est une sorte de société d’échange d’information et de faveurs entre personnes voulant être maître de leurs destins. Ils font comprendre à Rose que plus elle monterait dans les rangs ou en ancienneté, plus elle aurait d’informations sur l’organisation, ses buts et ses secrets, mais qu’elle doit d’abord prouver son utilité.
Elle apprend également que l’organisation nommée Yggdrasil possède trois “cercles” communs, comportant chacun 3 personnes (Rose étant dans le plus bas cercle), qui sont dirigés par les trois “nornes” qui sont rarement présents, et qu’il y aurait une autre personne au dessus de tout ça, mais en tout cas ni le scarabée ni l’anaconda n’ont déjà vu ce mystérieux leader. L’anaconda lui apprend également qu’il y a actuellement 2 bagues perdues, donc deux sièges libre.
Ayant peu de scrupules, Rose décide de leur livrer l’information qu’ils demandaient : les noms des personnes présentes au rassemblement des Eveillés à la Tête de Sanglier.
Elle donne les noms d’Hester, Barbara, Mia, Darell Litchfield (le leader dans l’école), Francis Dubreuil, Virginia Stone et Emily Bell. Elle les informe aussi de la présence des Gordons, que l’anaconda semble connaitre (il semblait être impliqué dans leur présence à la réunion?). L’anaconda la remercie, et demande au scarabée de faire ce qui était prévu avec cette information, mais d’attendre après que les éveillés soient passés à l’action.
Rose se concentre et retourne dans la salle de divination, pour s’empresser de raconter ce qu’elle a appris à ses amis.

Comments

Marion_C Marion_C