Cuir et menottes
Argos commence par aller demander àMcGonagall de quoi s’attacher pendant l’éclipse lunaire dans quelques jours, et celle-ci le dirige vers le bureau de Rusard. Pour s’assurer que celui-ci soit coopératif, Argos lui fait croire que les chaines et menottes dont il a besoin sont pour que la directrice le punisse.
Bien entendu, cette perspective retenue à l’ancienne rend très heureux notre bon concierge, qui lui donne avec enthousiasme tout ce dont il a besoin, et encore plus ( notamment des pinces et tenailles). Ayant baissé sa garde, il laisse Argos dans son bureau pendant quelques minutes, ce qui lui permet de fouiner un peu. Il n’a le temps que de trouver quelques documents embarrassants et de jeter un rapide coup d’œil à l’armoire des objets confisqués avant que Rusard ne revienne, ses instruments chéris à la main. Bien qu’ils soient couverts de ce qu’Argos préfère assimiler à de la rouille, on voit qu’il en prend soin régulièrement.
Argos reçoit également la réponse de ses parents, qui lui disent que ceux qui vont au festival sont inconscients, et qu’au mieux ça ne servira à rien, mais qu’au pire ils y perdront la vie. Ils ajoutent qu’après avoir reçu la lettre, ils ont demandé autour d’eux et ont appris que le couple Bauter (un couple de loups garous qui désespère d’avoir des enfants, mais qui ne veulent pas transmettre la lycanthropie à leur progéniture, amis de la famille Fangus) comptait y aller, même s’ils ont essayé des les en dissuader.
Argos commence à être pris de doute quant à son projet d’aller au festival jeudi soir.
Enola reçoit également la page manquante du livre de la bibliothèque, ce qui confirme ce que le fantôme leur avait appris : Harietta Lodrolfe avait été condamnée à mort car ses expériences sur les loups garous les avaient tous tués. A sa mort, elle continuait d’affirmer que sa potion avait fonctionné, et qu’elle n’avait besoin que d’être raffinée pour ne plus avoir ces effets secondaires “fâcheux”.
Information sur les plans des éveillés
Yaël décide d’interroger Mia, puisqu’elle semble se désolidariser de la cause des éveillés. Elle est tout d’abord réticente , puisqu’elle lui dit qu’elle a signé un papier qui l’empêche d’en parler (celui sur lequel Rose a “malencontreusement” renversé du jus de citrouille), mais après plusieurs jours elle lui dit qu’il semble que le sortilège se soit affaibli, et lui dit qu’elle devrait réussir à répondre à des questions oui/non.
Yaël apprend ainsi que les éveillés comptent faire un attentat au secret magique le 15 novembre au niveau de l’oeil de Londres, en y faisant léviter un suprématiste du sang. Hester semble être très impliqué, et s’être laissé embrigader.
Yaël décide d’en parler aux autres, ce qui confirme quelques informations que Enola avait eu auprès de Barbara. Enola décide d’informer le ministère du danger, en leur disant qu’il y aura un attentat magique au centre de londre le 15, avec des possibles dommages collatéraux humains. Elle veut envoyer sa lettre de manière anonyme, mais est obligée d’écrire son nom sur le registre de la poste de pré-au-lard.
Un troll dans les cachots !!!
Argos finit pas se laisser convaincre par ses amis de ne pas aller au festival, et il se prépare donc à passer la nuit du jeudi 28 octobre au chateau, avec ses amis.
Au début de la soirée, Enola apprend dans son dortoir que des 5ème années comptent faire une fête clandestine assez arrosée, et prévient les autres.
Pour récapituler : Argos va faire : humain → loup-garou → garou-loup (et re-mi garou par derrière!) → humain. Quoi comment ça c’est pas clair ?
Rose, Yael et Enola ont enchainé Argos dans la salle dans laquelle il est habituellement lors des pleines lunes.
Yael lui a lancé un Petrifucus Totalus, pour le moment où le Loup prendra le dessus sur Argos (pour pouvoir le gerer plus facilement).
Alors qu’Argos est à peu près sous controle, un couple d’élèves essaye de venir dans la pièce. Ils paraissent saouls, surement à cause de la soirée clandestine organisée par les 5ème années.
Rose, paniquée, lance un Colaporta pour les empêcher d’entrer. Cela fonctionne, mais les 5ème années lancent en réponse un Alohomora.
Rose, encore plus paniquée, métamorphose un bureau présent dans la pièce en un paravent, afin de le placer devant Argos et le masquer comme elle peut.
Pendant ce temps, Argos ne sort pas de l’emprise du Petrificus Totalus de Yael, qui se concentre.
Les élèves parviennent à rentrer, et sont intrigués par le paravent. Rose lance un Amplificatum pour les empêcher de passer derrière, encastrant le paravent dans le mur. Cela a pour effet d’intriguer encore plus les élèves, qui insistent.
Alors qu’ils s’apprêtaient à pénétrer dans la pièce, Rose lance un Repulso, ce qui les projette sur la porte, assommés.
Argos réussit à briser l’emprise du sortilège, et son Loup se manifeste en criant “aahhhh ! A l’aide !” pour attirer l’attention.
Rose le re-pétrifie, et Yael et Enola essayent de sortir le couple de 5ème année de la pièce pour pouvoir la refermer, mais des pas se font entendre dans le couloir.
Une fois ceux ci rentrés, Rose replace le paravent devant la porte, et le rend noir, pour tenter de masquer la salle dans son intégralité. Yael lance un Glacius pour renforcer la porte.
Mais les élèves ayant entendus Argos appeler à l’aide lancent un Incendio pour pouvoir rentrer. Celui ci brûle la porte et le paravent.
Ils entrent.
Yael se jete au sol, les bras en l’air, et crie “je me rends!”
Rose, déterminée à les empêcher de voir Argos, lance un Expelliarmus sur le premier élève qu’elle voit. Celui ci réussit à la contrer, et lui renvoie le même sort. Elle perds sa baguette.
Argos sort de son emprise à ce moment.
Rose, désespérée, vole la baguette de Yael qui se trouve à sa portée, et lance un Ventus, qu’elle échoue lamentablement. Tous les élèves, ainsi que Yael, Enola, Rose et Argos lui même se retrouvent emportés dans un cyclone miniature. Ils sont tous enchevêtres, et dans ce chaos général, Argos, sous le contrôle du loup, est le premier à se relever. Il parvint à s’emparer d’une baguette perdue dans la pagaille, s’empare de ses chaines, et coupe violemment Enola au visage, à plusieurs reprises.
Enola est sonnée, et tombe, inconsciente.
Yael commence à s’enfuir, et Rose attrape une baguette au hasard, pour appeler la sienne. Elle tente de re pétrifier Argos, mais échoue, et celui ci s’enfuit, en ricannant et marmonnant quelque chose au sujet de la salle commune des Poufsouffle.
Rose se précipie sur Enola et la soigne, puis rejoignent Yael pour poursuivre Argos.
Comments