Campaign of the Month: October 2021

Poudlard et la magie des fondateurs

Séance 26

Hey John!


SEANCE 26

HEY JOHN!
Argos, courant toujours vers le dortoir des Pouffsloufle plein de délicieux moutons élèves en train de réviser, est talonné de près par Rose, alors que Yaël se réfugie sous les jupes poils de barbe de Hagrid et qu’Enola cherche un thérapeute à même de l’aider à guérir du traumatisme qu’elle vient se subir tout en vérifiant la validité de son vaccin contre le tétanos.

En débarquant dans le dortoir des Pouffsoufle, Argos n’y trouve que quelques étudiants affairés à leurs devoirs, parmi lesquels John Cooper, sur lequel il se jette immédiatement avec sauvagerie, férocité, et re-sauvagerie derrière. Dans la mêlée, impossible pour Rose d’intervenir, mais les deux élèves sont interrompus dans leur rixe par un préfet en chef, heureusement présent sur les lieux.

Après s’être fait voler sa baguette par un Argos au sommet de sa forme, celui-ci parvient toutefois à reprendre le contrôle de la situation et à assommer le garou-loup, avant de le conduire à l’infirmerie pour profiter des bons soins de Mme Pomfresh, sous l’escorte attentive de Rose qui délivre une fable capilotractée sur un soit-disant maléfice envoyé par des Serdaigles de 5ème année qui aurait coûté à son ami sa raison. Les Pouffsoufle étant stupides naïfs trop vertueux pour concevoir la notion de mensonge, ça paaaasse.

Au magasin de chaméléons: “Vous avez des chaméléons à vendre?”, “Je n’en ai aucune idée”
Là on raconte qu’Enola se fait suivre par un auror ce qui est not very nice…

Les Gordon. Les quoi? Les Gordon. Les quoi? LES GORDON! Aaaaah, les Galden!
Le bal d’Halloween approche à grands pas, et avec lui les vacances, pendant lesquelles aura lieu un épouvantable attentat au London Eye (coucou messieurs du FBI #triggered). Les amis conviennent de se retrouver chez Rose, sur le chemin de traverse, quelques jours avant afin de surveiller les lieux et désamorcer la situation.

Ils mettent à profit leur dernière journée à Poudlard pour tenter d’en apprendre plus sur les Gordon, ces mystérieux chefs de la secte des nés moldus (dans laquelle Enola est finalement acceptée suite à son succès auprès de Darell, un sixième année). Tous y vont de leurs informateurs respectifs, et finissent par apprendre qu’ils se prénomment en réalité Matt et Myriam Galden, respectivement issus de Serpentard et Pouffsoufle, et qu’ils ont effectué leur dernière année dans l’établissement en 1996.

La copie du registre officiel de l’école leur apprend l’adresse de leurs parents, à qui ils décident, une fois à Londres, de rendre une petite visite de courtoisie. Ils apprennent que ces derniers n’ont pas donné signe de vie depuis plus de 3 mois, ce qui est tout de même un tout petit peu inquiétant il faut bien le reconnaître.
Qui sait ce que les vacances leur réservent ? sans doute Marion

Comments

Marion_C Argos_Fangus