Campaign of the Month: October 2021

Poudlard et la magie des fondateurs

Séance 40

Non, rien de rien, non je ne regrette rien

additions de la MJ en italique

Fraichement sortis du tableau magique, les sorciers prennent connaissance de l’endroit où ils ont atterri. De lourdes et riches tentures décorent les murs de la pièce, où s’ammoncellent tout un tas d’objets, du plus simple au plus élaboré, dont l’utilité leur échappe pour la plupart.
Des lettres magiques (encore) forment les mots “Pour prendre un objet, il faut laisser quelque chose de valeur équivalente”.
Enola découvre une des bagues d’Yggdrasil, contre laquelle elle décide de laisser une baguette dérobée précédement. Argos, en échange de deux autres baguettes et deux potions, s’empare d’une boîte scellée du sceau de Merlin, qui, une fois ouverte, révèle l’inscription suivante: “J’isole de ma magie le monde extérieur”. Contre la chaussure gauche de Yaël, il décide de la remplir d’une portion du feu magique brûlant au centre de la pièce, qui sans pouvoir les blesser s’ils y mettent la main, leur réchauffe aussi bien le corps que le coeur. Les apprentis magiciens échangent également quelqu’uns des ouvrages en leur possession contre d’autres plus à même de les intéresser , et sortent de la pièce.

Les livres pris :
Rose : grimoire de métamorphose pour pouvoir apprendre à changer des caractéristiques biologiques dans le futur (yeux de félin par exemple).
livre
Argos : grimmoire
Yaël : livre sur les animagus pour l’aider dans son apprentissage
Deux livres sur la création de sorts et l’enchantement d’objets

Se souvenant qu’ils ont en leur possession la baguette de Wabbajak Kajabbaw, utilisable six fois, ils décident de s’en servir for shits and giggles.

Rose l’utilise sur Charlotte (66), rien de visible ne se produit.
Argos enchaine (17), et se met à infecter l’atmosphère d’une odeur pestilentielle.
Charlotte essaie à son tour (6), et une chêvre nommée BOB apparaît.
Yaël, contre son gré utilise la baguette (33) sur Argos, mais rien ne se passe.
Rose recommence, sur BOB (27). Un lama très irritant apparaît, et ponctue chacune des interventions des sorciers d’un KAAAARL retentissant.
Pour finir, Enola lance un sort à l’aide de la baguette (23), mais rien ne se passe.

Les sorciers se rendent bien vite compte des effets néfastes de la baguette. Ainsi, Enola voit son nez s’allonger de 10cm à chaque utilisation de la première personne du singulier dans une phrase, tandis que Yaël change de sexe à chaque fois qu’il franchit une porte, et que Rose change toutes les écritures en runique dans un rayon de 100m autour d’elle, au grand désapointement des élèves présents dans la bibliothèque.

Un bref passage à l’infirmerie leur apprend que seul le temps pourra les libérer de ces malédictions, temps que met Yaël à proffit pour jouer la briseuse de couple, et pour vomir dans la bouche des gens.

Yaël avait en effet appris que Mia sortait depuis peu avec son rival de toujours, Dean Lewis, et décide donc de foutre la merde en racontant des horreurs sur Dean auprès de Mia, et en draguant Dean. Il finit par embrasser son compagnon de chambre, mais son allergie récente envers tout ce qui n’a pas de plume le fait régurgiter son dinner dans la bouche de l’autre garçon, illustrant l’esprit partageur des poufsouffles ! Mia assiste à la scène, et il apprend plus tard qu’ils ne sont plus ensembles. Mefait accompli!

Remis de leurs émotions, le groupe doit parvenir à se procurer un sourcil de Veau de Lune pour achever la préparation de leur Comm’cake. Malheureusement, cette espèce très timide ne sort que la nuit. Survolant les prairies jouxtant le château de Poudlard après le couvre feu, ils repèrent bien vite un troupeau, et parviennent à amadouer un de ses membres et à lui prélever un sourcil. Pour le remercier, Yaël le colore en rose fluo, lui assurant le statut de paria au sein de son espèce. Les Veaux de Lune sont en effet très homophobes.

A la même période, des incidents viennent entâcher certains cours, affectant toutes les maisons, et sans raison apparente. Bien mystérieux.

Le jour de l’examen qui décidera si le groupe part en amérique du sud pour sa troisième année de cours arrive enfin, et les 6 sorciers impressionnent le jury avec leur Comm’cake, réalisés à la perfection, et décrochent la première place.

Mais ce succès est bien vite teinté par l’amère tristesse de voir Enola et Charlotte retourner en France. Elles ne les accompagneront plus dans leurs aventures, et c’est les larmes aux yeux que les apprentis sorciers font leurs adieux.

Enola en profite pour leur offrir quelques présents :
Pour Argos : une boîte scellée qui pourra le dépaner d’un ingrédient pour une potion, en quantité limitée.
Pour Yaël : une paire de lunettes qui le transforme en une version légèrement plus âgée qu’actuellement, pour qu’il puisse aller draguer les serdaigles en dernière année. Enola le connait vraiment bien.
Pour Rose : une montre à gousset comportant une aiguille pour chaque membre de la team Canari. Les positions sont :
École / Vacance / tour d’astronomie / pleine lune / fait une connerie / danger de mort / Prison (qui compte pour les kidnapping et aussi pour l’heure de colle) / Perdu / Dors

La suite l’année prochaine

Comments

Marion_C Marion_C