Quelques matchs de Quidditch interminables plus tard, les quatres trois sorciers s’atellent à leurs révisions en préparation des examens de fin d’années, qu’ils appréhendent avec plus ou moins d’anxieté. Malgré tout, c’est leur deuxième année validée que les adolescents prennent place à leurs tables respectives pour le dernier repas de l’année, où la Grande Salle se parera des couleurs de la maison ayant remporté la coupe.
Les Gryffondor, s’étant trop reposés sur leurs lauriers, se voient finir bon dernier, malgré leur première place de l’an passé. Les Serdaigles, troisièmes, se consollent devant leur écrasante domination de la saison de Quidditch. Malgré une course très serrée pour la première place, Serpentard l’emporte, laissant les Pouffsoufle dans leur sillage.
Devant les deux mois dont ils disposeront pour leurs vacances, et ne souhaitant visiblement pas les passer ensemble, les """amis""" planifient chacun de leur côté leur emploi du temps. Pour Argos, cours de Quidditch donnés à des élèves fortunés, prétexte pour joindre l’utile à l’utile en préparant son retour en force dans l’équipe de Quidditch dont il a été exclu pour une miséreuse histoire de planing. Yaël joue les fugueurs et brave les Aurors de [insérer un nom de pays du nord] en faisant usage de la magie pour se procurer un ingrédient nécessaire à sa transformation en animagus.
Mystérieuse, Rose se livre quant à elle à de secrets préparatifs dont les deux jeunes hommes ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants.
Les vacances ayant filé à toute vitesse, voici déjà le moment de la rentrée et des retrouvailles entousiastes des amis qui ne se sont pas vus depuis deux mois et de Keith et de l’excursion en Amérique du sud. Pour ce faire, les sorciers se rendent au ministère, où une employée très occupée leur indique la cheminée par laquelle il devront voyager, dans huit minutes, ni plus, ni moins, sous peine de rester coincer à Londres.
Tout semble se dérouler comme prévu QUAND TOUT A COUP une petite fille vient percuter les jambes d’Argos, manquant de le renverser. En pleurs, elle refuse de le lâcher, et ne se calme qu’une fois Yaël muselé et Rose transformée en canard pour son amusement. Elle leur apprend alors s’appeler Émilie, avoir perdu sa mère sur le chemin de traverse en suivant un chat errant, et n’avoir aucune idée de la façon dont elle s’est retrouvée au ministère. Donnant de la voix, Rose appelle tant bien que mal sa mère, répondant au nom de Sophie. Réalisant que malgré leurs vociférations, la mère de la petite ne pourra sans doute pas les entendre à plusieurs kilomètres de distance, Argos voyant le temps filer entre leurs doigts prend l’initiative et la petite sur le dos, et cours jusqu’aux cheminées. Arrivé au chemin de traverse, il ne lui faut qu’un instant pour rassembler la mère et sa petite, avant d’effectuer le chemin en sens inverse, et d’arriver juste à temps pour attraper la cheminée de 11h02 en direction de l’Amérique du Sud
Sur place, nulle trace de la professeure sensée les accueillir, mais une foule compacte entourant la célèbre joueuse de Quidditch, Ozomacoatl.
Une dizaine de minutes plus tard, les quatres sorciers voient apparaitre une femme criant à tue-tête “Poudlard! Par ici Poudlard!”. Faisant preuve d’un sens de la déduction à toute épreuve, ils en concluent qu’il s’agit de leur accompagnatrice, qu’ils s’empressent de rejoindre. Elle se présente en tant que Professeure Iracema, enseignant les potions, et les conduit le long d’un chemin bucolique à une gigantesque pyramide dorée entourée de cascades, jardins et ponts suspendus: Castelobruxo.
En entrant dans l’imposant édifice, ils sont introduits à une élève de leur âge, Julia Olivera, qui jouera le rôle de guide lors de leur séjour. Elle leur présente le système de maison propre à son école, et après une cérémonie leur rappelant celle de Poudlard; Yaël et Argos sont envoyés chez les Macaco-Prego, tandis que Rose et Keith se retrouvent affectés aux Ariranha. C’est ereintés par cette journée que les jeunes sorciers se dirigent vers une nuit de sommeil bien méritée, se demandant quelle surprises les attendront au réveil.
Comments