Après le petit déjeuner, les sorciers sont prévenus par leur professeure de Soin aux Créatures Magiques, Mme Kiki Castillo, qu’ils devront demain lors de son cours sur les Mapinguaris faire une présentation de leur com’cake. Soucieux de ne pas la décevoir, ils profitent d’un cours de potion pour demander à Mme Iracema si elle peut leur fournir les ingrédients nécessaires à leur recette, ce qu’elle accepte sans soucis. Vient toutefois se poser la question épineuse de la présence d’une grand-mère lors de la préparation, qu’une réponse sèche de l’enseignante de potion apprend aux jeunes sorciers qu’il vaudrait mieux éviter d’aborder le sujet avec elle.
Contraints de devoir trouver une autre personne pour remplir ce rôle, Argos, Rose et Yaël laissent Keith à la merci de l’école et se dirigent vers le sommet de la pyramide, où se situe le bureau de la directrice, candidate potentielle au poste de grand-mère attitrée.
Toutefois, arrivés au 3ème étage, ils peuvent entendre des bruits de nombreux sabots se rapprochant à grande vitesse. N’écoutant que leur courage, Argos et Rose se dissimulent du mieux qu’ils le peuvent, tandis que Yaël reste immobile en plein milieu du couloir. Il est donc le premier à voir débarquer à toute vitesse un troupeau de sangliers que chevauchent des Caiporas. Le pouffsoufle tente tant bien que mal de les repousser, mais fini à l’issue de la bataille par se faire abducter tandis que ses amis, impuissants, assistent à sa disparition à l’angle d’un couloir, aux mains des créatures magiques. Après une brève délibération, Argos et Rose se lancent à sa poursuite. Il ne leur faut que quelques minutes pour arriver essouflés au premier étage, où ils retrouvent, surpris, un Yaël tout à fait libre, qui refuse de leur dire ce qu’il est advenu des Caiporas. Soit.
Reprenant leur route vers le bureau de la directrice, ils le trouvent, à leur grand désapointement, vide. Les sorciers décident de se rabattre sur la salle du banquet, où ils auront peut-être plus de chance de la croiser.
Mais dans la grande salle, de directrice nulle trace. Julia est en revanche affairée à terminer un devoir de Soin aux Créature Magiques. Un coup de main de Rose et Yaël lui permet de le finir à temps, et le groupe en profite pour lui demander si une ou plusieurs grand-mères se trouveraient dans l’équipe pédagogique de l’école. Méfiante quant à la raison d’une telle demande, il faudra que le groupe lui offre d’assister à la préparation de leur com’cake pour que Julia accepte de leur apprendre que la professeur de soin en créatures magiques est une mamie.
Une négociation habile de Rose assure au groupe la présence de l’enseignante lors de leur préparation à la fin de la journée.
Marissa prévoit également d’occuper leur temps libre, en leur faisant découvrir par la suite les passages secrets de l’école, ainsi qu’un “petit truc qu’elle a découvert récemment”…
Mais les sorciers ont bien l’intention de prévoir à long terme lors de la préparation de leur potion, et essaieront de faire plus de doses de leur com’cake que nécessaire, ce qui leur permettra de communiquer avec les différentes créatures de la jungle où ils devront se repérer, selon les rumeurs, le surlendemain lors du cours de botanique…
Comments