La pleine lune éclaire une jungle tropicale dont le calme apparent masque en réalité une vie nocture agitée. Les cris des singes font écho aux craquement des branches, au froissement de la canopée, et à un grondement sourd qui accompagne des pas feutrés approchant lentement mais surement une grotte où sommeillent de délicieuses proies.
Les sens afutés du loup qu’il incarne préviennent Argos de l’arrivée de la créature, alors qu’une panthère noire comme la nuit émèrge des ombres entourant la grotte où dorme ses trois amis. Bondissant sur ses pattes, il tente de la dissuader de s’approcher, en grondant à dents découvertes, mais il faudrait plus qu’un louveteau pour détourner le félin de la perspective d’un bon repas.
Le bruit permet malgré tout de réveiller les sorciers, et c’est à baguettes tirées qu’ils se précipitent hors de la grotte. L’affrontement éclate alors. Tempête de crocs et de griffe, le loup et la panthère se livrent une bataille acharnée au corp à corp, qui prend fin quand Argos se retrouve jeté au loin comme un vulgaire chiot, presque assomé. Yaël profite de l’occasion pour tenter de paralyser la panthère, mais il manque sa cible et le rayon de son sort ricoche sur une pierre avant de se perdre dans la nuit.
La situation semble critique, quand sans prévenir un jaguar surgit au secours des sorciers, et après une brève échauffourée met la panthère en fuite. Sans un bruit, il se tourne vers les adolescents qu’il dévisage d’un air énigmatique, avant de bondir à son tour et de disparaitre dans la forêt.
Secoués par la bataille, le groupe retourne à l’intérieur de la grotte où, une fois Argos soigné de ses blessures légères, ils parviennent tant bien que mal à retrouver le sommeil.
Au petit matin fourbus mais reposés, les sorciers décident de se diriger vers des ruines appreçues la veille du haut de la montagne. Sur le chemin, ils ont la désagréable impression d’être suivi, et l’éclat d’une fourure tachetée appreçue de ci de là les rassure quelque peu sur la nature de leur mysterieux et poilu garde du corps.
Ayant décidé d’emprunter un chemin longeant une rivière pour atteindre leur destination, le groupe se retrouve toutefois confronté à une falaise abrupte de laquelle ils doivent descendre afin de poursuivre leur périple. “YEEEEET” hurlent-ils, avant de se lancer dans le vide et d’arrêter in extremis leur chute à l’aide de sorts bien placés.
Au détour d’un coude de la rivière, les glyphes sur leurs bras les avertissent de la présence d’un puissant enchantement non loin de là, dans la direction d’une coline pierreuse qu’ils décident d’escalader. Une fois le sommet atteint, une courte marche les ammène à un magnifique lac entouré de ruines anciennes. La source de la magie qu’ils détectent semble provenir du fond de l’eau…
Comments