Campaign of the Month: October 2021

Poudlard et la magie des fondateurs

Séance 50

Cacastellobruxo

Prochaine étape de leur périple: la librairie. En y pénétrant, Rose remarque qu’une grande partie des rayons est consacrée à des ouvrages de romance à l’eau de rose. Après un regard hésitant dans leur direction, puis dans celle de Keith, elle se dirige vers la section “artisanat”, curieuse d’en apprendre plus sur les baguettes typiques d’Amérique du Sud. Argos cherche à se renseigner sur l’histoire de Castelobruxo, et fait l’acquisition d’un recensement de tous les professeurs ayant enseigné dans l’école. Yaël quant à lui ne démord pas de son obsession pour les ruines rencontrées la veille dans la forêt, et découvre dans un viel ouvrage que Salazard Serpentard serait venu dans la région guidé par un projet mystérieux qu’il aurait poursuivi une fois de retour à Poudlard.

Une fois les livres achetés, les sorciers se dirigent une nouvelle fois vers l’échoppe du fabriquant de baguette, où son assistante, moins occupée cette-fois-ci, prend le temps d’écouter leurs demandes. Rose souhaite se porter acquéreuse d’une baguette typique de la region, Argos d’un bâton de maître des potions, et Yaël d’une baguette-épée. Commande passée, ils vont finir leur journée de shopping en retrouvant Marissa aux Chocolats de Théa, où la tenancière, une jeune cracmol de leur âge, leur sert des boissons aux goûts et couleurs bigarés.

Le lendemain, avant de faire découvrir les passages secrets de l’école aux jeunes sorciers, Marissa aide Rose à placarder des affiches offrant ses services de cours particuliers de métamorphose, au détriment de la concurence. Ils passent ensuite une bonne partie de la journée à explorer et découvrir les divers racourcis et lieux cachés du château, notamment une salle remplie de pots de chambre, contenants ce qui semble être de la crème à la vanille. Direction ensuite la piscine, en suivant les indications d’élèves de premier année ayant déjà découvert son emplacement du jour, qu’un poisson arc-en-ciel sur un mur trahit. Quelques accidents de métamorphose plus tard, la troupe est prête et en tenue de bain, et l’après-midi est bien occupé à se divertir dans les divers espaces de la piscine magique.

Après le diner, et faisant fi du couvre-feu, les sorciers se retrouvent au troisième étage sur les indications de Marissa, où une cache dans un mur leur révèle une boîte mystérieuse, scellée. Un crystal détachable porte l’inscription “Au fond de l’onde, l’arbre étend ses racines profondes”. Tout à leur réflexions, les cinq compères entendent in extremis des bruits de sabots se rapprocher de leur position, signe avant-coureur d’une troupe de caipora. Argos, Keith et Marissa prennent la fuite en utilisant un des passages secrets découverts plus tôt dans la journée, tandis que Rose reste derrière afin de refermer la cache et éviter qu’un autre élève ne tombe dessus. Elle manque de se faire attraper par les créatures magiques à dos de sanglier, mais c’était sans compter l’aide providentielle de Yaël, qui les fait détaller à l’aide d’un sortilège de feu. Tout ce petit monde rentre dans leurs maison respectives en catimini, et le sommeil leur vient rapidement après cette journée riche en découverte.

Comments

Marion_C Argos_Fangus