Campaign of the Month: October 2021

Poudlard et la magie des fondateurs

Séance 51

"On lui enfonce le talisman dans le cul"

A la recherche d’une grand-mère pour préparer la prochaine fournée de comm’cake, Rose s’incruste dans une conversation à laquelle participe Nellie, puis la prend à part afin de lui emprunter la sienne. Manquent encore les ingrédients, que les sorciers obtiennent de leur professeure de potion après lui avoir présenté leurs excuses pour le mic-mac de la semaine passée.

La commande amazon de la librairie dans l’amazone de Rose arrive. Dans l’ouvrage intitulé “Au fil du bois”, elle apprend qu’un maître de la botanique (le premier qu’a compté Castellobruxo) aurait, selon les rumeurs, aidé Salazar Serpentard à créer un croisement d’arbre unique en son genre pour sa baguette. Sa descendante, une botaniste de renom, donnera une conférence le mois prochain.

Mais, curieux, les jeunes sorciers veulent à présent tenter de dévérouiller le coffret magique, qu’une pierre scèle. Direction la piscine, où ils espèrent trouver des indices, en se fiant à l’inscription accompagnant le caillou. Rose et Keith restent au bord et montent la garde, tandis que Yaël et Argos plongent. Ce dernier se dirige vers le fond du bassin de plongée où une gravure d’arbre attire son attention. En approchant la pierre, une porte dissimulée s’ouvre devant lui, et il pénètre dans un second bassin, plus profond, où aucune lumière ne l’accompagne.

Mais une fois le passage franchi, la porte coulisse et emprisonne le jeune Serpentard. Sentant la panique monter, il s’efforce de conserver son calme tout en cherchant une autre issue. Un examen du bassin ne lui révèle aucun échapatoire, mais il découvre, scintillante au fond de l’eau, une mystérieuse clée. En retournant vers la porte par laquelle il est arrivé, Argos n’a pas le temps de réfléchir qu’une puissante déflagration la fait exploser de l’extérieur. Esquivant par miracle les débris pierreux coulant autour de lui, il parvient à remonter à la surface où l’attendent ses amis, baguettes à la main.

Après s’être remis de leurs émotions, et avoir suivi les cours de l’après-midi, le groupe se rend à la cachette dissimulée où les attend le coffre scellé, que la clé d’Argos parvient à ouvrir. A l’intérieur, ils trouvent une amulette ressemblant à une enclume, et ornée de symboles vikings identifiés comme étant liés à la surveillance. Une rune indique que le sort serait relié à une ancre locale, probablement une personne.

Comments

Marion_C Marion_C