Les jeunes amis commencent par se diriger vers le club de journalisme, où ils espèrent pouvoir convaincre Millie, la rédactrice en chef, d’accepter de les emmener à la conférence où sera Sabina.
Dans un premier temps Milie les refoule, affirmant que les rôles au sein du club sont déjà pourvus, et qu’il n’y aura pas de nouveau recrutement avant plusieurs mois. Les sorciers insistent et Millie, leur accordant à peine son attention, leur confie toutefois une mission afin de lui prouver qu’ils sont dignes de couvrir l’affaire. Un membre du club de première année nommé Baz, se serait fait voler un poème écrit à l’occasion d’un concours organisé par l’école. Nulle trace du coupable, mais les soupçons se tournent dors et déjà vers la fille de la directrice: Vera Dourado. Les canaris doivent donc en apprendre plus, et essayer de récupérer le poème volé.
Arrivés dans la salle commune de la maison où a eu lieu le larçin, le groupe dirige son attention vers Vido, qui partage le dortoire de Baz, et dont la soeur Vida se trouve être une proche de la fille de la directrice. Pour gagner sa confiance et en apprendre plus, Argos et Yaël passent l’après-mifi à lui donner des cours de séduction afin que l’élue de son coeur, Vida (pas sa soeur, une autre), accepte de sortir avec lui. Et les malheureux ont du pain sur la planche avec Vido, puisque celui-ci semble vouloir à tout pris séduire la jeune fille avec ses talents aux bavboules, jeu sorcier qui s’apparente à un suicide social.
Yaël le prend sous son aile, et ses conseils s’avèrent tellement utiles que Vido le prend en admiration et se met à l’appeler “Monsieur Yaël”.
Vido parvient à décrocher son rendez-vous, et il accepte de coopérer : “Je vais tout vous dire.”
Comments