https://soundcloud.com/theme_song_fanatic/mission-impossible-theme-song
Suite aux événements qui se sont produits, Vido accepte de révéler ce qu’il s’est passé : il avoue le vol du poème pour le compte de sa soeur pour le compte de la fille de la directrice pour le compte de… Non c’est bon en fait .
Il n’accepte de leur révéler la cachette du poème qu’à la condition que les Canaris feront leur possible pour ne pas impliquer sa soeur. Ils apprennent donc que Vera garde une malette sous son lit, qui contiendrait plusieurs documents important, notemment le poème volé ! Suite à sa réticence, Argos en profite pour l’intimider un peu et il parvient à faire admettre à Vido qu’il a lui aussi des photos secrètes sous son lit (de quoi ? ils préfèrent ne pas le savoir). Vido se met à également l’appeler Monsieur.
Les jeunes sorciers mettent donc en place un plan pour tenter de récupérer les documents, et pourquoi pas incriminer Vera Dourado. Après avoir examiné plusieurs possibilités, ils conviennent que l’option la plus sûre est de s’introduire dans le dortoir des filles pendant que les 5A sont en cours.
Profitant de l’absence de Vera et de son entourage, les canaris s’organisent pour récupérer le poème volé. Argos monte la garde dans le couloir, Yaël utilise ses lunettes pour avoir l’air d’un 7A et fait diversion dans la salle commune, pendant qu’une Rose métamorphomagée (ou métamorfromagée? ) s’introduit dans le dortoir.
Avec son apparence d’élève agé, Yaël attire l’attention de Rosalia en 3A qui lui fait les yeux doux et semble avoir le béguin pour lui. Quand elle lui demande son nom, il se fait passer pour un certain James (Bond).
Tout semblait se passer pour le mieux, quand tout à coup Argos apperçoit une des amies de Vera approcher à grand pas ! Seraient-ils découverts? Pris de panique, argos réussit à lui lancer un sortilège de confudus discret, et la pauvre jeune fille n’arrive pas à se rappeler de la raison de sa venue. Elle repart dans le couloir, la mine hagarde.
Pendant ce temps là, Rose fouille le dortoir, ce qui lui permet de récupérer le poème, dissimulé dans une malle sous un lit. Les jeunes sorciers se regrouppent, et se hâtent d’ammener la malette au club de journalisme avant de se faire prendre la main dans le sac.
Brillant de mon absence
Je te mènerai en toute confiance
Les sept que pourra dénicher
Elles tu pourras les laisser
Mais attention car à la moindre erreur
Je refermerai mon coeur
PS:
Ce que tu ne cherches pas
A souvent bien des utilités
Comments