Millie, la présidente du club de journalisme, est impressionné par le tour de force de la team Canari, qui est parvenue à récupérer l’original du poème de Baise au nez et à la barbe de sa voleuse. Décision est prise d’attendre quelques jours pour laisser la situation se calmer, avant d’aller prévenir la directrice que sa fille est une petite pute.
Pendant ce temps, les apprentis sorciers tentent de mettre au point un plan d’action qui leur permettra de mettre la main sur le pendentif triangulaire de Sabina lors de sa conférence. Contre toute attente, ils arrêtent leur choix sur une décision somme toute surprenante: lui dire la vérité.
Yaël ne démord pas de son envie de devenir animagus, et se renseigne auprès du professeur de métamorphose, que les adolescents soupçonnent être le jaguar qui les avait escorté lors de leur séjour en forêt. Ce dernier est plus que partant pour aider le pouffsoufle, et l’abreuve de conseil, allant même jusqu’à l’inviter lui et ses amis pour un séjour dans son village natal à l’occasion des vacances scolaires, où les animagus sont légion.
Enfin, malgré des fouilles intenses de Verra et ses légions, le poème volé reste bien à l’abris et elle ne parvient pas à remettre la main dessus. Quelques jours plus tard, elle est suspendue le temps qu’une enquête pour plagiat soit menée.
Comments