La conférence commence pour les sorciers par un petit tour des boutiques, à l’affût d’une nouveauté intéressante pour leurs méfaits divers. Mais fini le shopping, et Sabina entame sa présentation sur la grande scène.
Comme ce ne sont pas des nerds, les adolescents ne prennent pas de notes, et se contentent d’écouter une quinzaine de minutes, avant de décrocher et de se diriger vers la forêt où, d’après leurs sources, Sabina se rendra pour déjeuner, avant de changer d’avis et d’aller directement rencontrer l’intéressée à la dédicace de son dernier livre. Après quelques paroles échangées, les apprentis journalistes obtiennent un rendez-vous dans la forêt à 13h30.
Observant Sabina de loin, les sorciers assistent à une dispute entre elle et le ministre de la magie, sur un sujet inconnu. Après quoi, elle se dirige vers le coeur de la forêt, suivie de prêt par Rose et Yaël qui ne manquent pas de se faire repérer. Au début réticente à nous croire et nous aider, elle se laisse finalement convaincre, et nous retrouvera dans quelque jour devant Castellpobruxo afin que nous la conduisiame à l’entrée du templs englouti.
Quelques jours plus tard, lors du trajet, Sabina explique aux sorciers qui la guident à travers la forêt qu’elle tient de son aïeul, le créateur du temple englouti, un carnet décrivant ses recherches de l’époque. Salazard Serpentard travaillait entre autre sur une nouvelle baguette, et nourissait de funestes projets pour les nés moldus, ce que Tito finit par découvrir, avant de mettre fin à leur collaboration et de sceller l’entrée du temple.
Arrivés, suite à quelques têtenbulles, devant la porte vérouillée, Sabina accompagnée d’Argos insère son médaillon dans la porte, ce qui a pour effet de l’aspirer elle et le serpentard, la masse d’eau dans laquelle ils nageaient quelques instants plus tôt ayant trouvé une nouvelle voie par laquelle s’engoufrer.
Ils aterrissent, toussotants mais en vie, dans une salle en ruine, plusieurs étages sous leurs compagnons qui vont devoir trouver un moyen de les rejoindre…
Comments