Rose, Keith et Yaël tentent de rejoindre Argos et Sabina, échoués au fond d’une salle traversée en hauteur par un pont en ruine. Acrobaties pour les uns, tobogan de glace pour les autres, ils arrivent tant bien que mal à se retrouver et à traverser le pont réparé avec brio par Rose. Avant d’atteindre la salle suivante, ils s’arrêtent pour déchiffre une tablette de marbre sur laquelle figurent de mystérieuses lettres:
Surmontée de l’énigme suivante:
Brillant de mon absence
Je te mènerai en toute confiance
Les sept que pourra dénicher
Elles tu pourras les laisser
Mais attention car à la moindre erreur
Je refermerai mon coeur
PS:
Ce que tu ne cherches pas
A souvent bien des utilités
Sur le mur sont disséminés dans des alcoves différentes statuettes de créatures magiques. Un peu de réflexion mène les sorciers à comprendrent qu’ils doivent se munir de celle de serpent et celle de phoenix, les seuls animaux magiques à ne pas figurer sur la tablette. Muni des statuettes, le groupe progresse jusqu’à arriver dans une salle où sont présents de nombreux arbustes taillés figurants diverses bestioles à l’allure peu sympathique. Brandir la statuette de basilique suffit à ouvrir une voie dans cette environnement touffu.
Quelques mètres plus loin, une porte bloque la voie, sur laquelle est écrit “Le mot de passe est alohomora”. Une fois cette incantation prononcée, un visage apparaît sur la porte et salut les sorciers d’un “Bien le bonjour” des plus sympathiques (pic related).
Après plusieurs tentatives infructueuses d’ouvrir la porte, Rose comprend qu’il suffisait de demander au visage sur la porte de prononcer “alohomora” pour ouvrir cette dernière.
Les canaris pénètrent dans la pièce, un laboratoire délabré, de toute évidence une salle d’expérimentation botanique. La salle suivante se révèle être partiellement remplie d’eau. La cause en est toute trouvée; une amphore magique, lévitant en l’air, et déversant un flot inintérrompu. Rose (encore elle décidemment) parvient à suspendre la cascade et ainsi arrêter son flot. Les sorciers sécurisent une planche qui traverse la pièce de part en part et la traversent un par un sans encombres.
Comments