Une fois traversée la salle aquatique et sa cascade suspendue, les sorciers pénètrent dans une salle pleine de plantes, où un bourdonement de mauvaise augure se fait entendre. D’étranges papillons les prennent d’assaut, avant de finir leurs jours déjà peu nombreux écrasés façon purée au plafond par une Sabina peu patiente avec ce qui ne possède pas de racine. La statuette de phoenix, placée devant un mur d’apparence suspecte, fait disparaître ce dernier et révèle une salle emplie de plantes toxiques, pour le plus grand plaisir d’Argos qui s’empare ainsi de précieux ingrédients de potion.
Plus au sud, ils découvrent ce qui semble être une nurserie pour serpents, donc certains semblent figés dans un sommeil magique depuis une éternité. La porte du bureau de Salazard Serpentard, cachée par une plante magique, ne peut être ouverte qu’en employant du fourchelangue.
Sabina a donc tôt fait de réveilleur l’un des serpents en cage, auquel Yaël, après avoir ingéré un Comm’Cake, s’adresse afin de lui soumettre cette requette.
C’est de bonne grâce que Pipou le Saignuinaire s’éxecute, et permet aux sorciers d’accèder au bureau caché. Mais s’était sans compter la fourberie coutumière à Serpentard, et c’est une Rose peu prudente qui fait les frais d’une fosse qui s’ouvre sous ses pieds, la précipitant en plein milieux de dizaines de serpents rendus fous par cette intrusion dans leur territoire. Argos sort son amie à l’aide d’un sortilèges, et panse tant bien que mal ses blessures, tandis que le reste du groupe les rejoint en sautant par dessus la fosse.
En fouillant le bureau, les adolescents découvrent divers papiers et notes attestant de croisement entre différentes espèces de serpents. Figure également l’ébauche d’un sort destiné à être utilisé contre des nés moldus, sans toutefois en préciser l’effet. Il est temps de sortir du temple et de mettre le fruit de leurs découvertes à plat pour mieux pouvoir y réfléchir.
Mais alors qu’ils franchissent la porte, Sabina, mue par un réflèxe protecteur, projète Rose sur le côté et encaisse à sa place un sort cuisant. Elle s’effondre, et plusieurs mages masqués toisent les apprentis sorciers…
Comments