Campaign of the Month: October 2021

Poudlard et la magie des fondateurs

Séance 63 à 70

Où il se passe quelques trucs

Séance 63:
Le plan est simple: nous tuons le batman les canaris utilisent du gaz-étrangleur pour faire perdre conscience au bibliothécaire Didier Wong Irwin afin de lui dérober les clés permettant d’accéder à la section interdite, et d’y trouver le livre d’Oberto Pablo que Sabina recherche.
Une fois le moment venu, ils s’apperçoivent que le bibliothécaire dort déjà, sans doute terrassé par une rude journée à ne rien faire.
D’un Ventus bien placé, Yaël éteint les bougies, plongeant la pièce dans le noir et permettant à Rose, maquillée en blackface (encore heureux que twitter n’existe pas à cette époque) de se rapprocher ni vu ni connue et de faire main basse sur le trousseau. Direction la section interdite.
Après quelques minutes de recherche, et un manque TOTAL de considération pour d’éventuelles alarmes silencieuses, la Gryffondor ouvre la vitrine contenant le livre recherché et quitte les lieux. Mais alors que la troupe, pour ne laisser aucune trace de leur passage, cherche à reposer les clés à leur place initiale, Rose réveille M. Wong, qui se redresse et la dévisage de ses un… deux… trois… six yeux globuleux. Jouant la carte du bluff, elle hurle “JE SUIS TON PIRE CAUCHEMARD” avant d’essayer de partir en courant. Mais elle se fait attrapper par divers apendices mandibulaires alors que le reste du groupe prend ses jambes à son cou. Prétendant (sans succès être tombé inconsciente, elle finit ligotée par un sortilège du bibliothécaire.
Se rendant compte que leur amie n’est plus à leurs côtés, Argos, Yaël et Keith font demi-tour, et Argos sert d’appat afin d’attirer le cryptide qui était complétement prévu et pas juste une improvisation sur une idée d’un joueur (qu’il regrette un peu du coup), et parvient au bout d’une course-poursuite pleine de rebondissements à lui échapper de justesse.
Les amis se retrouvent devant l’une des salles communes, avant de se séparer, et de retrouver le confort de leurs lits pour la nuit.

Séance 64:
Grâce au livre dérobé auparavant, Sabina est en mesure de faire reprendre son apparence humaine au sorcier transformé en ver de terre. Elle découvre également, à l’aide du maître en potion Don Diego Eduardo Muchacho De La Vega, qu’une recette à base de sève magique distillée au point triple et de larme de phoenix permettrait de transférer le coeur magique d’une personne à une autre, tuant probablement les deux sur le coup.
Une fois le ver arrosé d’un liquide magique spécial, une transformation particulièrement atroce se produit, et un homme nu se tient au milieu de la cage spécialement préparée pour l’occasion. Antionio Rousseau de son prénom, il leur apprend que le commanditaire de l’attaque qui faillit leur être fatale est quelqu’un de leur entourage, bien qu’il ignore son nom (on a pas réussi à lui tirer les vers du nez LOL). Il prête un serment inviolable, jurant de ne pas chercher à leur nuir, et repart libre, désireux de régler ses comptes avec Yggdrasil.
Vient le moment des vacances scolaires d’octobre (je crois?), et les canaris (à l’exception de Keith, parti retrouver sa mère), suite à l’invitation de leur professeur de métamorphose M.Ocelot, suivent ce dernier dans son village natal au nicaragua.
Passé les affres d’un trajet mouvementé en magicobus bondissant, ils atteignent après quelques heures de marche une vallée encaissée dans des montagnes verdoyantes, où ils peuvent appercevoir au loin un charmant village batti sur pilotis, harmonieusement installé autour de nombreux petits cours d’eau.
Mais alors que le groupe passe sous les épaisses frondaisons des arbres de la forêt, une petite boulle d’énergie s’abbat sur leur professeur, manquant de peu de le renverser. Il ne s’agît heureusement que de sa nièce, Namanoli (Noli).

“Comment c’est tout claqué d’être sorcier”

Séance 65:
Noli sert de guide touristique aux jeunes sorciers, et en profite pour leur jouer un vilain tour, appelant ses amis singes pour leur dérober leurs affaires. Mais devant la presque noyade d’Argos et de Yaël, elle est prise de panique et vole à leur secours en lévitant au dessus de l’eau.

Séance 66:
On avance sous la cascade. Gravures au mur. Au bout de 15mn, gravure de deux hommes qui vont dans une pyramide, en ressortent avec un coffre recouvert de chaines. Scène suivante, 4 objets, pas clair si proviennent du coffre. 1 rond avec un manche, 1 grand baton, 1 rond (miroir) (compliqué à comprendre) et une sorte de livre avec quelques symboles qu’on peut reconnaitre. Scène d’après, combat, 1 des deux hommes qui tombe dans un lac/océan. Scène suivante, quelque chose se passe avec l’homme resté hors de l’eau. Scène d’après, l’homme tombé dans l’eau ressort et attrappe l’autre homme. Couloir effondré, derrière on voit les ruines d’un temple éclairé par la lumière du jour et des bestioles (Okami). Ocelot connaît l’endroit d’après Neli, mais interdiction d’y aller. On fait demi-tour pour rentrer. Repas au village avec ma matriarche, médicomage à la retraite.
Ocelot explique temple maudit du cul, si soleil se couvre faut ressortir

Séance 67:
On dort, les autres vont faire des trucs le lendemain, moi je vais jouer les couvreurs. Le lendemain les gens du village qui étaient partis vendre le fruit de leur labeur sont revenus. On fait la rencontre de Aïoli, qui nous amène manger chez elle et sa soeur (Xipalli) enceinte de Tlacuilo. A la mention de la pleine lune, la meuf jette un regard à Nellie. Frère d’Ocelot: Tonauac.
Rose voit la matriarche pour créer un sort, Yaël le vieux pour avoir des infos animagus, moi je parle lycantropisme avec le père de nellie.

Séance 68:
On va à la montagne en laissant la gamine derrière nous, la vieille nous laisse un balais en mauvais état et nous conseille de nous munir de miroirs. On va voir kakabeaucoup pour en récupérer un ou deux de plus, puis la soeur de Aïoli pour récupérer le sien. Les miroirs sont réduits à une taille transportable

Séance 69:
Yaël va au bout du tunnel faire un fumos, on repère la fumée et on se dirige vers sa source, perdue entre les arbres. On entre dans la caverne, champignons soporifiques et piafs bleus, lac hanté DU CUL qui veut nous attirer avec ruines au fond

Séance 70:
Argos suit les salamandres dans un petit tunel, essaie de péter sur Yaël, rate et se pourrit le nez, mais Yael confirme que les salamandres sont des ""péteuses"" au gaz particulièrement dangereux. A force d’avancer à 4 pattes, embranchement chaud VS froid (avec des reflets d’eau)/ On va vers le chaud. Ca s’élargit et la chaleur augmente. Plein de petite galeries dans lesquelles nichent des salamandres et d’autres qui s’enfoncent au loin. On entend des ricannements et des bruits de pas. Argos se barre, Yaël fait un mur de glace, griffes, creusent en dessous. Tout le monde se barre. On tente la branche froide, on arrive sous le lac maudit du CUL, sous un plafond de verre crystalisé. On voit les ruines d’un temple et une silhouette humanoïde. On retourne à la salle principale, têtenbulle into je cherche des ingrédients de potion, pareil pour les autres. Puis on se barre FISSA alors que le soleil se couche.
Retour à Castellobruxo après des adieux larmoyants.

Comments

Marion_C Argos_Fangus