Campaign of the Month: October 2021

Poudlard et la magie des fondateurs

Séance 52

"Il semble que le triangle philosophal ne soit pas dans les toilettes"

Les jeunes sorciers commencent par faire des recherches plus approfondies sur les runes de l’amulette qu’ils ont trouvé, et leur recherches confirment ce qu’ils avaient découvert : il semble que quelqu’un espionne les événements qui ont lieu dans l’école grace à l’amulette, et que cette personne aurait un complice local. L’amulette permettrait également d’envoyer des messages, le groupe débat alors des possibilités de se servir de cette information pour découvrir qui les espionne. Ils n’arrivent finalement pas à se mettre d’accord.

Afin de justifier auprès du corps enseignant leur envie d’assister à la conférence de Sabina, les amis se mettent en quête d’en apprendre plus à son sujet. Dans la bibliothèque, ils découvrent de vieux magazines où sont mentionnés ses accomplissements: création d’un sanctuaire pour les mapinguaris, présidente de la société d’insertion des panthères et jaguars garous entre autres hauts faits. Lassée de l’attention médiatique, elle vit désormais recluse quelque part dans la forêt. Cependant, ce ne sont pas ces informations qui retiennent l’attention de Argos, mais une simple photo illustrant l’article … On peut en effet y voir la jeune Sabina qui porte, suspendu à son cou, un drôle de collier au bout duquel pend un médaillon triangulaire! Argos fait part de l’information à Yaël qui saute de joie (il faut le comprendre le pauvre, il était allé la chercher jusque dans les toilettes cette pierre triangulaire!).

Vient le cours de métamorphose, où les adolescents espèrent impressionner leur professeure et ainsi obtenir l’autorisation de se rendre à la conférence. Leur enseignante les informe qu’elle ne peut malheureusement pas leur fournir le laisser passer qu’ils désirent, mais les oriente vers le club de journalisme, présidé par une certaine Milie, qui serait peut-être à même de les embarquer avec eux dans leur couverture médiatique de l’événement.

Avant de partir à la recherche de la jeune éditrice du journal, les sorciers reçoivent des informations qu’ils attendaient avec impatience : les ingrédients et matériaux qui seront nécessaires pour la confection de leurs baguettes/bâton/épée sur mesure. Si les ingrédients de Argos semblent plutôt simples, ce n’est pas le cas de ceux de Rose, qui nécéssiteront probablement un nouveau voyage intempestif dans la jungle environante. Yaël, quant à lui, devra faire preuve d’un peu plus de patience.

Comments

Marion_C Marion_C