Campaign of the Month: October 2021
Poudlard et la magie des fondateurs
Rubeus Hagrid
Demi-géant et Gardien des Clés et des Lieux
Description:
Il occupe le poste de gardien des Clés et des Lieux de Poudlard, ainsi que de garde-chasse. Dans le passé il a enseigné le soin aux créatures magiques, et il continue d’apporter son aide de temps en temps pour ce cours.
Il est également membre de l’Ordre du Phénix depuis son origine. Il n’est pas un très bon sorcier à cause de son exclusion prématurée de Poudlard. En tant que demi-géant, il résiste bien aux maléfices.
Il possède un chien, Crocdur, et a la fâcheuse manie de recueillir toutes les bestioles potentiellement mortelles.
Les géants sont très mal perçus dans le monde des sorciers, c’est pour cette raison qu’il dissimule le fait qu’il en soit un, même partiellement.
Il a un demi-frère géant nommé Graup.
Bio:
Hagrid est le né le 6 décembre 1928, d’un père humain et d’une mère géante, qui les a abandonnés ans après sa naissance. Hagrid fut élève à Poudlard, dans la maison Gryffondor, où il arriva en 1940. Son père mourut lors de sa deuxième année d’étude et il fut renvoyé, à tort, en 1943. Le directeur de l’époque crut en effet aux accusations de Tom Jedusor, de deux ans l’aîné de Hagrid, qui fit croire que le monstre libéré de la Chambre des Secrets était l’Acromentule élevée par Hagrid et dénommée Aragog. Albus Dumbledore, professeur de métamorphose à l’époque, qui était le seul à croire à son innocence, s’arrangea tout de même pour qu’il reste à Poudlard et en devienne le garde-chasse. À son exclusion de Poudlard, sa baguette magique en chêne flexible, longue de 40 cm, fut brisée, et il lui fut dès lors interdit de pratiquer la magie. Cependant, il intégra les restes de sa baguette magique dans son parapluie rose, et malgré l’interdiction, on le vit plusieurs fois s’en servir.