La salle morte

Le début de l’année est marqué par de nombreux événements étranges.
Tout d’abord il y a l’apparition du Vampire de Poufsouffle.
Ensuite Argos, Rose et Yaël apprennent qu’une partie du septième étage est interdite, ils décident donc (bien entendu) de s’y rendre, avides de mystère. Là bas, ils voient une silhouette encapuchonnée s’enfuir, ils essayent de la suivre mais sont contraints de renoncer avant de se faire attraper par Rusard. Le lendemain, ils apprennent que William Williamson a été retrouvé pétrifié au septième étage, à peu près au même moment que quand ils y étaient.
Ils décident de lui rendre visite à l’infirmerie en cachette, et se rendent compte qu’il est couvert de toiles d’araignées. Encore plus étrange, quand ils essaient d’enlever les toiles d’araignées, elles réapparaissent immédiatement.
Pendant ce temps, de nombreux objets semblent apparaître et disparaître de manière aléatoire, principalement des livres à la bibliothèque, tandis qu’ils réapparaissent chez des élèves de Serdaigle. Une des élèves plus agées de Serdaigle perd également sa goule qui s’est échappée dans le château, mais la Team Canari arrive à la retrouver.

Un jour en se promenant (encore) dans la partie du septième étage qui est interdite, ils tombent sur Keith MacDougall et Selena Flint en train de persécuter Hester Miller, par rapport au fait qu’il soit né moldu et également qu’il ait peur du noir. Ils l’enferment dans un placard, et s’enfuient avant que Rose, Yaël et Argos n’interviennent. Avec l’aide d’un professeur ils libèrent Hester, qui ment sur la raison pour laquelle il est enfermé pour ne pas se faire persécuter encore plus.
Après l’avoir questionné en privé, il révèle que ce n’est pas la première fois qu’il se fait enfermer dans “la salle morte”, qu’il a appelé comme ça tout simplement parce qu’elle donnait l’impression d’être morte, et qu’elle sentait un peu le brûlé.
Plus tard, Argos est réveillé en pleine nuit : son dortoir est en feu ! Après avoir pu s’enfuir et être revenu une fois le feu éteint, il remarque qu’une substance ressemblant à de la cire se trouve par terre. Hester lui parle du fait qu’à cause de sa peur du noir, avant de s’endormir il a imaginé que la pièce était remplie de bougies.

Alors que les trois amis se promenaient dans la partie interdite du septième étage, ils sont forcés de se cacher pour échapper à Rusard, il décident de se cacher dans la salle morte. Une fois à l’intérieur, ils se rendent compte que ce n’est qu’une sorte de placard qui sent le roussi, et Rose décide de transfigurer la couleur des murs pour qu’Hester ait moins peur la prochaine fois qu’il sera dedans.
Ils soupçonnent que les vœux des Serdaigles se réalisent, et décident de tester leurs théories en charmant une élève de cette maison et en lui demandant une carte de chocogrenouille rare, carte qu’elle arrive à leur ramener.
Alors qu’ils enquêtaient encore dans la partie interdite du septième étage, ils voient de nouveau des ombres étranges, et décident de suivre des cris d’oiseaux mystérieux. Ils émettent alors la théorie que ce qu’ils souhaitent dans cette partie du château devient vrai, et décident de la tester en demandant de l’argent, l’apparition d’Albator (la chouette de Yaël), et enfin Rose souhaite que les professeurs arrivent, ce qui se passe.

Pris de panique à l’idée qu’ils soient vus par les professeurs dans la partie interdite du septième étage, Rose et Yaël souhaitent devenir invisible. Alors qu’Argos explique la situation aux professeurs, ils décident de réapparaître pour corroborer sa version des faits. La directrice décide alors d’évacuer l’école en urgence, puisque cette situation pourrait rapidement devenir très dangereuse. Elle leur explique que ces événements sont probablement dus à la salle sur demande, qui se trouvait au septième étage et a été détruite par le feu il y a 6 ans, et les trois amis comprennent qu’ils s’agit de la “Salle morte”. Sa magie aura erré hors de son ancien territoire pendant quelques années et aura fini par s’attacher à ceux auxquels elle était familière : les serdaigles (dont le dortoir est juste à côté), Le vampire de Poufsouffle (qui était en fait un serdaigle), Hester (qui était régulièrement enfermé dedans), et même quelques élèves qui s’aventuraient au septième étage en quête de mystère (ce qui était le cas de la Team canari, déclenchant la pétrification étrange du pauvre William Williamson qui passait par là, ainsi que les ombres et cris mystérieux qu’ils ont entendu).

Après l’évacuation de l’école, tous ce qui avait été affecté par la salle morte retrouve son état normal, y compris William (mais son grand-père décide de le retirer de l’école).
Lorsque les élèves retournent à Poudlard une semaine plus tard, tout est redevenu normal et les souhaits ne se réalisent plus au septième étage.

La salle morte

Poudlard et la magie des fondateurs Marion_C Marion_C