Le coeur de Poudlard

Le cœur de Poudlard se trouve en son sein, il s’agit d’une dimension cachée contenant la source magique de Poudlard. Il a probablement été créé par les fondateurs de l’école. Il est gardé par Proto, un Griffon, et est composé d’une forêt.
La logique du réel ne semble pas parfaitement respectée dans cette dimension, puisqu’une des pièces souterraines semble être l’envers du sol de la forêt ( gravité opposée), et qu’aller tout droit dans une direction dans la forêt vous fait parfois retourner rapidement à votre point de départ.
L’accès à cette dimension est normalement restreinte au maître du Gardien, mais il semble qu’un Mangemort ait pu y rentrer pendant l’occupation de l’école, probablement pendant un des changements de période. Il y aurait alors implanté la graine d’un sortilège runique.

Cinq ans plus tard, Tiberius Wimple entend parler d’une prophétie lors de son travail au département des mystères. Sans jamais en apprendre les détails, il comprend cependant que l’école de Poudlard, et plus précisément les nés moldus qui y étudient, sont en grand danger. Ayant tout perdu lorsqu’il avait ignoré une prophétie par le passé, il décide de braver son serment et quitte son travail pour se faire engager à Poudlard.
Là-bas, il fait son possible pour mettre en garde les nés-moldus et préparer les élèves, mais il n’est pas pris très au sérieux et il évoque de la méfiance de la part du corps enseignant et étudiant.

Le début d’année est marqué par des événements très étranges (La salle morte), et dans la confusion, le comportement et les agissements étranges de Keith MacDougall passent presque inaperçus.
Au retour d’un voyage à Pré-au-Lard, les statues liées à la protection de Poudlard sont attaquées, laissant l’école vulnérable et forçant la directrice à s’épuiser dans l’effort pour rétablir la protection.
Plus tard, la Team Canari comprend que c’était le fait de Keith, dont le corps est en fait possédé de par son oncle par alliance Amycus Carrow. Le soir de Samhein et après un rituel basé sur de la magie païenne, il ouvre une porte vers le coeur. La Team canari essaye de l’empêcher de franchir la porte mais arrive trop tard, et alors qu’il allait traverser, il semble être rejeté et est projeté en arrière, s’évanouissant.

Les trois amis décident de s’y aventurer, prenant avec eux Keith après l’avoir ligoté. Une fois le seuil franchi, ils se retrouvent dans la forêt de la dimension du cœur, où d’étranges inscriptions runiques courent le long des arbres. En les touchant, Yaël semble déclencher quelque chose et les runes se mettent à onduler. Keith se réveille et affirme qu’il n’est plus possédé, et qu’il n’avait que peu de contrôle sur son corps auparavant, il est cependant laissé attaché.
En passant à travers un arbre au centre d’une clairière, ils se retrouvent dans un donjon sous-terrain, où ils retrouvent les runes qui les mènent à un Griffon enchaîné, Proto.
Après avoir été libéré, il leur dit que les runes qui ont été déclenchées puisent dans la source même de la magie de l’école et que l’école sera en danger lors du prochain changement de période, la Nuit de Walpurgis. Il les ramène dans leur dimension après avoir conjuré une rune sur le dos de leur main, représentant leur affiliation à Poudlard et leur permettant de revenir.

Après de nombreuses investigations auprès de certains professeurs et dans la bibliothèque, ils apprennent que les runes qui enchaînent le cœur sont un lien parasitique, qui nécessite donc un objet servant de clé de voûte à l’envoûtement. Rose, Yaël et Argos établissent ensuite un marché avec Keith : leur aide pour mettre la mère de Keith à l’abri en échange des recherches d’Amycus qu’il a trouvé, ce dernier ayant dû s’enfuir précipitamment pour ne pas être capturé par les Aurors . Ces documents révèlent des expérimentations pour utiliser une clé de voûte humaine pour l’enchantement des liens parasitiques, ainsi qu’une lettre du leader probable du projet, signée “M.D.”.
Rose, Yaël et Argos rendent visite à un spécialiste des runes, Oscar Stone, qui a été rendu fou par un Focifère qu’on lui a offert pendant l’été. En observant son livre de comptes, les deux seules personnes qui auraient pu commettre cet acte sont Charles Gramith et Maugrey Drake. Malgré sa Folie, Stone n’a rien perdu de son génie et il parvient à déchiffrer les runes archaïques du lien parasitique : Les nés moldus/nouveaux nés du château vont mourir/perdre leur magie au prochain changement de période. Il ne peut être sûr de l’interprétation de par la nature des runes et le fait qu’il ne connaisse pas le lanceur de l’enchantement.

De retour au château, Tibérius leur apprend que Proto est très probablement la clé de voûte du lien, et que le tuer devrait briser l’enchantement. Ne voulant pas sacrifier le Griffon, Argos a l’idée de chercher une potion provoquant une mort artificielle avant de ramener à la vie. Le 30 avril, c’est le jour du match de Quidditch et ils aperçoivent Charles Gramith et Meadow Dayton dans la tribune des invités. Le comportement de Gramith étant louche, Argos décide de le suivre pendant que Rose et Yaël se cachent dans la salle au sous-sol où la porte vers le Coeur s’était ouverte la dernière fois. Après avoir emprunté plusieurs passages secrets, Gramith se retrouvent dans la salle où Yaël et Rose sont cachés sans les repérer, et il commence à ouvrir le passage.
Pris par surprise, il est rapidement désarmé et mis KO par Yaël et Rose, et le contenu de sa flasque révèle qu’il buvait du polynectar. La team canari décide de s’engager dans l’autre dimension, emmenant Gramith avec eux après s’être assurés qu’il reste évanoui.
La forêt est entièrement recouverte de runes qui mènent vers le donjon sous-terrain. Là-bas, ils libèrent Proto qui les mène à la salle ou le coeur du lien parasitique se trouve, le cercle runique en pivot se rapprochant le plus en plus de l’échéance. Argos fait boire sa potion à Proto qui meurt brièvement puis résurrecte, et les trois amis se rendent compte rapidement que leur stratagème a fonctionné. De retour à Poudlard, ils racontent ce qu’il s’est passé à McGonnagal, qui les remercie mais leur fait promettre de garder le secret pour ne pas mettre l’école en danger.

Charles Gramith a retrouvé sa vraie apparence, il s’agit en réalité encore d’Amycus Carrow qui avait pris une potion de Polynectar. Reste encore à savoir si le vrai Charles Gramith était dans le coup, et si Meadow Dayton a lui aussi été dupé, ou s’il était complice dans cette affaire.
Et qui est vraiment ce M.D. ?

Le coeur de Poudlard

Poudlard et la magie des fondateurs Marion_C Marion_C