Le vampire de Poufsouffle

Dès les premiers jours, une silhouette encapuchonnée est observée le soir ou la nuit, le plus souvent aux alentours de la salle commune des Poufsouffles. De plus en plus de rumeurs disproportionnées sont rapportées, l’une de celle qui revient le plus souvent étant sa rapidité, et le fait que du sang dégouline de sa bouche, les élèves décident donc de l’appeler le Vampire de Poufsouffle.
Les élèves sont en panique et l’école organise des patrouilles avec l’aide de préfets. La Team Canari soupçonne Tiberius Wimple (et Yaël soupçonne un peu Argos aussi), et essaye de le démasquer sans succès.

Un soir, Argos et Yaël se cachent à proximité de la cuisine et tentent de prendre le vampire par surprise. Ils voient une petite silhouette encapuchonnée approcher et se diriger vers un tableau du couloir, devant lequel elle s’arrête. Une assiette de viande crue apparaît, et elle se dépêche de la manger avant de filer, mais les deux amis décident de la confronter. Un combat s’engage, pendant lequel ils voient qu’ils s’agit de quelqu’un d’assez petit, aux longs cheveux blonds et bouclés. Ils sont rapidement vaincus lors du combat, qui laisse même Argos évanoui. Yaël n’arrivant pas à le ranimer, il le dépose devant l’infirmerie avant de se sauver. Argos en profite pour accuser Keith à son réveil.

Plus tard ils comprennent que si le “Vampire” était souvent vu près de la salle commune des Poufsouffles, c’est parce que la cuisine se trouve juste à côté, de l’autre côté du tableau dans le même couloir. Ils pensent que cette personne est peut-être un loup garou (ou a été blessée par un loup garou), c’est pourquoi elle aurait particulièrement envie de viande crue. Ils décident dans un premier temps de la laisser tranquille, supposant qu’il s’agit d’une élève.
Après le dénouement des événements de La salle morte, ils soupçonnent le “Vampire” d’être un Serdaigle, puisque les elfes de maison affirment n’avoir préparé de viande crue pour personne.

Plusieurs mois plus tard, Yaël décide de découvrir son identité, et après de nombreux déboires, il parvient à faire Alice Murphy avouer à demi-mot qu’elle est bien le “Vampire”, mais il lui promet de ne pas trahir son secret.

Le vampire de Poufsouffle

Poudlard et la magie des fondateurs Marion_C Marion_C