Maisons et statut familial

Les maisons

Poudlard est divisé en quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard du nom des créateurs de l’école. Le Choixpeau magique attribue, durant la cérémonie de la Répartition, les élèves de premières années à une maison pour toute leur scolarité. Les maisons s’affrontent annuellement pour la coupe des Quatre Maisons ainsi que pour la coupe de Quidditch des Quatre Maisons. Chaque maison possède une salle commune et des qualités qui lui sont propres.
Le choix de votre maison se fera par l’intermédiaire du site Pottermore.
Selon le résultat, vous bénéficierez de bonus permanents dans certaines compétences (oui, c’est basé sur des gros stéréotypes).

Gryffondor : +2 charisme +2 volonté
Poufsouffle : +2 empathie +2 perception
Serdaigle : +2 intelligence +2 connaissances générales
Serpentard : +2 intelligence +2 charisme

Une fois le choix arrêté, vous pouvez noter ces bonus sur votre feuille de personnage.

Le statut familial

Les nouveaux élèves entrant à Poudlard peuvent se revendiquer de 3 origines distinctes, chacune apportant leurs bonus permanents propres, à noter sur votre feuille de personnage :

Sang-pur : +3 en charisme. Vous descendez d’une longue lignée de sorciers, la magie coule dans vos veines.
Sang-mêlé : +3 en empathie. Vos parents se sont rencontrés, l’un des deux ignorant que l’autre était un sorcier. Vous êtes le fruit de cette union que d’aucuns puristes considèreraient comme impure.
Né-moldu : +8 en connaissance du monde moldu. L’un de vos ancêtres devait être sorcier, mais cette particularité a sauté quelques générations. Quelle ne fut sans doute pas la surprise de vos parents le jour où vos pouvoirs se sont réveillés !

Maisons et statut familial

Poudlard et la magie des fondateurs Marion_C Marion_C