Nouvelle B

L’atmosphère de la pièce était poussiéreuse et l’on n’y voyait presque rien, malgré cela l’attention d’Enola fut retenue par un objet en particulier, un ancien livre à la couverture vert foncé et aux bordures bleu nuit. Le talent d’Enola pour dénicher les objets de valeurs était connu de tous mais tout autant que sa malice, alors lorsqu’elle tenta de ramasser le livre et de le fourrer discrètement dans son sac, probablement dans le but secret de rallier de nouvelles personnes à son club, elle n’échappa malheureusement pas au regard avisé de celui que l’on pourrait considérer comme le personnage principal de ce groupe : Yaël. C’est alors qu’il demanda à Enola quel était ce livre et pourquoi elle voulait le prendre, elle tenta alors de le duper en essayant de lui faire croire que ce livre n’avait que peu de valeur, il faut être sot pour essayer de duper un Poufsouffle car ils lisent aussi bien dans les gens que les Serdaigle lisent dans les livres. Yaël avait donc laissé une chance à Enola d’avouer ce qu’elle faisait avec ce livre mais il était désormais obligé d’avertir ses autres camarades car ils connaissent le prix du silence et c’est un prix qu’ils ne sont plus prêts à payer.

Yaël s’écria alors : – « Dis donc Enola pourquoi essayes-tu de nous cacher ce livre ? », ce à quoi elle balbutia : « Heu… rien du tout, c’est un livre pour mon club d’histoire de la magie je suis sûre que vous le trouveriez barbant ».
La supercherie d’Enola ne pouvait rien fasse à la perspicacité d’Argos car, bien que ses lèvres soient toujours recouvertes du gloss à la framboise de Rose, son instinct lui faisait dire qu’Enola mentait. Il utilisa alors tout le charme dont il était capable pour gentiment demander à Enola le livre et elle s’exécuta avec une facilité déconcertante car, après tout, peu de gens peuvent se targuer d’avoir résisté au charme de cet enfant maudit par la Lune.
Il feuilleta alors avec attention ce grimoire mais resta perplexe face à ces écrits qu’il n’arrivait pas à comprendre. Il demanda alors l’expertise de sa chère et tendre Rose pour qui les livres étaient une des grandes passions avant d’avoir rencontré Argos mais cette langue ne lui disait rien non plus, pourtant elle qui passait des heures à la bibliothèque. Il faut croire qu’on ne peut pas résoudre tous les problèmes avec cinq dés en métamorphose. Face à l’impossibilité de résoudre ce problème, Argos voulu rendre ce grimoire à Enola même s’il se doutait qu’elle l’utiliserait probablement à quelques mesquines fins. Mais une force inexplicable le poussa à le garder pour lui et ses camarades ne se posèrent pas de questions outre mesure étant donné qu’il restait probablement la personne la plus saine d’esprit au sein de ce groupe de barjots.

Après tout cela ils commencèrent à penser qu’il était temps de rentrer aux dortoirs et que l’escapade nocturne touchait à sa fin. Tous les quatre rentrèrent alors tranquillement à leurs dortoirs respectifs, et Yaël, Rose et Enola trouvèrent le sommeil assez rapidement mais Argos avait beaucoup de mal à fermer les yeux. Il y avait comme un écho lancinant dans sa tête, comme une incitation à lire ce livre, il ne s’en rendait pas forcément compte mais avant même de le remarquer il était déjà caché sous sa couette avec le bout sa baguette illuminant cet ancien grimoire. Après de longues minutes à feuilleter ce livre il tomba sur une note de bas de page écrite à la main : « Arrache-moi, griffe ma tête, et du rouge viendra le noir ». Il ne lui fallut pas plus de 5 secondes pour comprendre que la réponse à cette énigme était allumette et il se rua sur la bougie située sur sa table de chevet et lança un léger Incendio dessus afin de l’allumer. Il approcha doucement la flamme du livre, les lettres changèrent alors de place et il parvint enfin à comprendre ce livre, il semblait alors pour lui que ce livre porte sur les malédictions et leurs remèdes. Espérant trouver un remède à sa lycanthropie il le chercha hardiment et finit par tomber sur une page parlant d’une incantation à prononcer le jour de la pleine lune ainsi qu’un ingrédient particulier : une touffe de cheveux de l’être aimé. Sachant que la pleine lune était le lendemain il se devait de se dépêcher de prélever cet ingrédient, mais il savait également qu’il ne pouvait pas parler de ça à ses amis, qu’ils essayeraient probablement de l’en dissuader, eux qui ne pouvaient comprendre son fardeau qui lui pesait depuis des années. Peut-être après cela pourrait-il enfin avoir une relation normale avec une fille.

Lors du petit déjeuner Argos élabora un stratagème ridicule digne de Yaël afin de prendre quelques-uns des blancs cheveux de Rose. Il tomba alors de sa chaise d’une façon proche du burlesque et attrapa Rose par sa chevelure pour tenter de se rattraper, et c’est alors qu’elle poussa un hurlement de douleur digne des plus grands films d’horreurs et la grande salle tomba dans un silence que l’on avait que très rarement entendu. Tout le monde finit par remarquer Argos par terre agrippé à la crinière de Rose et le brouhaha quotidien reprit de plus belle. Le reste de la journée resta bien banale, les cours s’enchainèrent et Argos était la tête dans les nuages. Ses amis pensaient que c’était la pleine lune de ce soir qui le mettait dans cet état mais aujourd’hui quelque chose était différent…

Comme tous les soirs de pleine lune Argos commença à se préparer à rejoindre la pièce habituelle dans laquelle il s’enfermait afin de garder ses camarades en sécurité. Quant à lui Yaël va, comme à son habitude les soirs de pleine Lune depuis qu’il est au courant pour Argos, se poster dans la tour d’astronomie depuis laquelle il peut voir l’intérieur de la pièce d’Argos et ainsi s’assurer que tout va bien sans qu’Argos ne se doute de rien. Yaël, fidèle à lui-même, n’est tout de même pas venu seul dans la tour et a invité sa copine Mia à venir avec lui. C’est d’ailleurs un exploit qu’il ait invité sa copine et non pas une vampire ou loup garou de passage. Pendant ce temps Argos se presse à préparer un petit feu dans lequel il va brûler les cheveux de sa copine, puis il ouvre le livre à la page 394. Il commença alors à réciter l’incantation écrite dans le livre et jeta les cheveux de Rose dans le feu. Ses yeux devinrent de plus en plus jaunes tandis que la flamme du feu devint verte. Ses mots semblaient de plus en plus être prononcés par quelqu’un d’autre.

Pendant ce temps dans la tour d’astronomie, Yaël examinait méticuleusement l’intérieur de la bouche de Mia avec sa langue, puis en ouvrant les yeux il remarqua cette étrange lumière verte émaner de la pièce où se situe Argos, il s’arrêta subitement devant les yeux abasourdis de Mia et il lui demanda : « Prends un parchemin dans mon sac et écris dessus qu’il y a un problème avec la pièce d’Argos ». Puis il s’en alla en courant après l’avoir tendrement embrassée. Heureusement pour lui le message par les parchemins parvint bien à Enola et Rose qui sortirent à toute allure de leurs dortoirs, encore en pyjama. Yaël était habitué aux passage secrets menant à la tour d’astronomie et il ne lui fallut pas plus de 5 minutes pour rejoindre la porte de la pièce tandis qu’Enola et Rose couraient dans les couloirs à toute vitesse. La porte était fermée mais malgré un Alohomora réussi avec un peu de chance la porte refusait de s’ouvrir. Argos avait probablement bloqué la porte avec un objet lourd, Yaël tenta de défoncer la porte avec son épaule puis sous le coup de la douleur il se rappela qu’il était un sorcier et il lança alors un Repulso qui aurait rendu Rose très fière de lui. La porte se fracassa contre le mur opposé et au même moment les filles arrivèrent pour assister à la scène.

D’un côté Argos avec au-dessus de lui comme une projection astrale de son esprit de loup, et de l’autre une projection démoniaque qui semblait sortir du livre. La projection du livre était en train d’aspirer celle d’Argos tandis qu’il devenait de plus en plus livide. Il ne fallut pas longtemps pour que ses 3 compagnons comprennent qu’il fallait qu’ils arrêtent ce processus. Rose se jeta sur son bien aimé essayant de le ramener à la raison tandis qu’Enola et Yaël tentèrent de fermer le livre sans succès, ils essayèrent alors de stopper l’incantation avec un Finite mais sans y parvenir. Puis Enola se rappela d’un de ses livres d’histoire de la magie qui parlait d’esprit maléfiques qui étaient enfermé à l’intérieur de la glace et ordonna à Yaël : « Gèle-le ! » tandis qu’elle lançait un Aguamenti sur le livre. Yaël s’exécuta alors et utilisa Glacius pour congeler cet artefact maléfique. Le livre fut alors emprisonné dans une prison de glace. Rose releva alors son visage du cou d’Argos, ses yeux remplis de larmes, elle fixa d’un air terrifiant le livre, sortit sa baguette et effectua un Repulso qui détruisit le livre en un million de morceaux. Puis elle sécha ses larmes, transforma son visage en le visage d’un loup blanc et commença à laper le visage d’Argos afin de le réveiller.

Nouvelle B

Poudlard et la magie des fondateurs Marion_C Marion_C