Campaign of the Month: October 2021

Poudlard et la magie des fondateurs

Séance 44

"La pire journée de ta vie *pour l'instant* !"

Afin de mener à bien la préparation de leur comm’cake, et de ne pas en oublier un des composants principaux, les amis sorciers envoient Rose demander la direction des cuisines, où ils espèrent pouvoir se procurer de beaux tabliers blancs, à un élève plus âgé. C’est rapidement chose faite grâce à une cheffe qui leur apporte le nécessaire. Elle les prévient toutefois qu’ils ont intérêt à tout lui ramener intact le plus vite possible une fois qu’ils n’en auront plus besoin. A ces mots, et devant tant de pression, Argos s’effondre en flaque larmoyante sur le sol, et rien de ce que ses amis ne peuvent lui dire ne le sort de sa crise d’hystérie.
Pour référence: https://imgur.com/a/u6P0iZE

Rose et Yaël parviennent après un moment à lui faire suffisemment reprendre ses esprits pour le traîner jusqu’à une salle vide au deuxième étage, suivis de Mme Castillo (grand-mère de service) et de Julia (à qui ils avaient promis une démonstration).
Malheureusement, la situation mentale précaire d’Argos ne lui permet pas d’utiliser à leur plein potentiel ses aptitudes en potions, et un mauvais geste vient compromettre l’intégrité de cette dernière. Yaël est envoyé en catastrophe se procurer une baguette en argent, seul outil à même de réparer les dégats causés. Pour ce faire, il se faufile discrètement dans la salle de potions après en avoir forcé la serrure, ce qui ne manque pas de faire résonner une discrète alarme quelque part dans le château. Conscient que son temps est compté, le Pouffsoufle se saisit de la baguette en argent dépassant du sac de la professeure de potion, et rejoint ses amis.

Cependant, quelques minutes plus tard, Mme Iracema fait irruption dans leur salle, leur demandant s’ils ont vu ou entendu quelque chose de suspect suite à une intrusion dans sa salle, quand elle remarque sa baguette en argent dans les mains d’Argos, qu’elle confronte. A bout de nerfs, se dernier prétend, sans grand succès, s’évanouir, tandis que ses deux compagnons restent muets. Perplexe mais en colère, la professeure de potion récupère son bien, et les informe qu’ils seront tous les quatres en retenue le soir même, avant de quitter la pièce.

Sitôt la porte refermée derrière elle, Argos sort de sa fausse catatonie, et, dégainant sa baguette, pétrifie un pauvre Yaël sans méfiance, avant de le tirer vers le placard le plus proche. Mme Castillo ne l’entend pas de cette oreille, et rien de ce qu’un Argos au bord de l’hystérie ne peut inventer comme mensonge pour justifier son geste ne parvient à la convaincre de son bienfondé. Il se retrouve donc collé le lendemain, et la grand-mère de service, indispendable à la potion, prend à son tour la porte. Argos finit d’enfermer Yaël dans un placard, après l’avoir débarassé de sa baguette, et retourne à la préparation catastrophique des comm’cakes.

Ces derniers terminés, le jeune Serpentard est en mesure d’estimer leur efficacité réduite de trois quart environ, ce qui leur fait disposer de 35 doses d’une efficacité de 3mn, au lieu des 12mn initialement prévues. Un effet secondaire imprévu se glisse également dans l’équation quand rose, qui teste le produit, voit un nouvel orteil lui pousser au pied. Elle se fait donc accompagner par Argos à l’infirmerie, tandis que Keith reste en arrière pour libérer Yaël de sa prison placardesque.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Julia: “… What the actual fuck just happened?”

Comments

Marion_C Argos_Fangus