Pour se remettre de leur voyage, Argos, Keith, Rose et Yaël profitent de leur premier repas à Castelobruxo. Quelle n’est toutefois pas leur surprise quand ils se rendent compte qu’ils ont été victimes d’une farce, quand leurs couverts s’avèrent être enchantés et ne pas renvoyer l’image de ce qu’ils sont réellement (un couteau devenant une fourchette, et vice-versa). Peu à même de se laisser malmener ainsi, Rose fait fi des conventions, et sous les regards mi-dégoutés, mi-amusés, et re mi-dégoutés derrière, elle prend l’apparence d’une mante religieuse, utilisant ses apendices en guise de couverts.
Tentant tant bien que mal d’ignorer les bruits répugniants de mastication, Argos et Yaël interrogent Julia, leur guide, pour essayer d’en apprendre un peu plus sur le lieu dans lequel ils vont passer les trois prochains mois. Cette dernière se méfie quant ils essaient de se renseigner sur d’éventuels passages secrets, et leur désigne d’un air dédaigneux une élève “peu recommandable” qui serait plus à même de connaître ce genre de sujet. Julia leur apprend malgré tout que quelque part dans la pyramide se trouve une piscine secrète, dont l’accès change tous les jours. Beaucoup moins attrayant, quelque part, un lac rempli de piranhas mutants magiques leur donne des sueurs froides.
Une fois leur repas englouti, c’est rassasiés que les quatre compères se dirigent vers leurs dortoirs respectifs. Rose et Keith s’arrêtent au niveau de la mangrove, quand Argos et Yaël poursuivent jusqu’aux branches.
Dans la salle des Ariranha, Rose fait la connaissance d’Illapa, une condisciple franche du collier, et fan du numéro de transformation de la métamorphomage.
Yaël et Argos, dans la chambre qu’ils partagent avec deux lits pour l’instant vides, ressassent le sale tour dont ils ont été les victimes quand débarque un de leur collocataires, la tête plongée si profondément dans un livre qu’il ne semble même pas se rendre compte de leur présence. Après un moment de gène à ne pas savoir s’ils devaient l’interrompre, Yaël se fend d’un timide: “salut” qui a pour effet de faire bondir le nouveau venu. Après s’être confondu en excuse pour ne pas les avoir remarqué, il se présente comme Ucolti, frère jumeau d’Iscali, fana d’inventions. A ce sujet, il ne se fait pas prier pour présenter aux deux amis sa dernière en date: une sorte de petit tremplin, qui produit des effets dévastateurs sur tout ce qui a le malheur d’entrer en contact avec lui.
Sentant le sommeil les cueillir, les jeunes gens se couchent, prêts à affronter les épreuves du lendemain.
Et ils n’ont pas à attendre longtemps pour cela. En se préparant à quitter leur chambre, Argos et Yaël découvrent que leurs chaussures ont été ensorcelées, les rendant très impratiques à porter. Rose de son côté, découvre à ses dépends que la gravité de la cuvette des toilettes a été inversée. En se rendant vers la grande salle pour le petit déjeuner, Yaël a l’impression d’être suivi. Il lui faudra à lui ainsi qu’à Argos plusieurs minutes et sortilèges de détection pour comprendre que les chaussures du pouffsoufle produisent un son de marche en décalé, sortilège à ajouter à la longue liste de ceux dont ils sont victimes depuis leur arrivé.
Bien décidés à prendre les choses en mains, c’est méfiants que les jeunes sorciers se dirigent vers la grande salle, où il se séparent pour couvrir plus de terrain interroger plus de personnes.
Du côté des Botos, Yaël s’intéresse de très près à l’activité d’un mystérieux sorcier au charme envouteur, couronné d’un étrange chapeau blanc. Pendant ce temps, Argos sympathise avec l’élève que Julia lui avait désigné comme la plus à même de connaître les passages secrets de l’école: Marissa. Sa Salamandre péruvienne sur l’épaule, cette dernière semble ravie de faire la connaissances des nouveaux élèves. En plein milieu de la conversation, ils sont toutefois interrompus par l’arrivée du courrier, et quelle n’est pas la surprise des transfuges de Poudlard quand viennent se poser devant eux quatre magnifiques beuglantes d’un rouge écarlate.
Rien à faire pour s’en débarasser, et s’est se préparant au pire que les sorciers les voient s’ouvrir, pour remplir la salle de cris tels que “tu as de jolies fesses”, “j’aimerais être ton ami!” et autres messages positifs.
N’y tenant plus, Marissa explose de rire, et leur révèle enfin être à l’origine de tous les tours dont ils sont victimes depuis leur arrivée. Revancharde, Rose l’asperge d’eau, ce que Marissa accepte avec fair-play.
Rassurés de savoir qu’ils n’auront plus à se méfier des toilettes, les sorciers, accompagnés de leurs nouveaux amis, se préparent à suivre leur premier cours à Castelobruxo.
Comments