Le départ pour la jungle tropicale s’annonce pour les sorciers. Ils doivent au préalable faire examiner le contenu de leurs sacs aux professeurs, chargés de confisquer tout objet succeptible de dénaturer l’épreuve de survie qui les attend. Si Rose, Keith et Argos s’en tirent privés de leur nourriture, Yaël, suite à un propos déplacé, n’embarque pour seul équipement qu’un sac complètement vide.
Une fois transplanés en plein coeur de la forêt, il ne leur faut pas longtemps pour être complètement recouverts de moustiques. Argos repère une colonie de termites qui, d’après les indications de Yaël, s’avèreront très utiles pour se protéger des piqures une fois écrasés et badigeonnés sur la peau.
Ce problème étant règlé, ils doivent maintenant s’orienter dans cette jungle dense, et Argos, du haut d’un arbre, dresse une rapide cartographie des environs.
Leur cap est fixé sur une montage au sud-ouest, qu’ils devraient atteindre avant la nuit, depuis laquelles les jeunes sorciers espèrent pouvoir repèrer Castellobruxo.
En chemin, la faune hostile de leur environnement s’évertue à les ralentir, et c’est fatigués et tendus qu’ils sortent de leurs rixes contre un fangieux et des singes particulièrement tenaces.
Ces derniers arrêtent toutefois subitement des les suivre passé un certain point. En observant attentivement, les amis peuvent remarquer des marques de griffe sur le tronc des arbres, qui se font plus nombreuses à mesure que la montagne se rapproche.
Une fois arrivé à destination, et la grotte dans laquelle ils espèrent passer la nuit repérée, le groupe se scinde. Yaël part pêcher des truites dans une rivière proche, Keith et Argos ramasser du bois pour entretenir un feu qui brûlera toute la nuit, et Rose s’occupe de préparer la cavité rocheuse pour leur séjour nocturne.
La nuit tombe, et la pleine lune se lève…
Comments