Campaign of the Month: October 2021

Poudlard et la magie des fondateurs

Séance 49

Dans l’incapacité de pénétrer au coeur des ruines, les sorciers finissent par reprendre leur trajet initial, longeant la rivière dans la direction de ce qu’ils pensent être l’école. Malgré la présence de singes capucins dans les parages, le trajet s’effectue sans encombre, jusqu’à ce que, au détour d’une courbe de la rivière, les adolescents ne soient alertés par un cri de détresse provenant de leur gauche, en pleine jungle.

Sans se concerter, ils se précipitent dans cette direction, et débarquent après quelque minutes en plein affrontement entre un groupe d’élèves et une tribu de singes. Argos, apercevant Marissa sur le point de tomber dans un ravin, plonge au sol pour se saisir de ses mains et la faire remonter. Pendant ce temps, Yaël et Rose viennent à bout des primates, et parviennent à récupérer les baguettes qu’ils avaient dérobé. Leurs propriétaires, deux autres élèves de Castelobruxo, s’en sortent essouflés mais indemnes.

Retour vers la rivière et sa sécurité relative, mais les ventres grondent. Le groupe se sépare donc, les uns cherchant des fruits comestibles, les autres tentant d’attraper quelques poissons. Le repas fait, la troupe se remet en route, et ils finissent par arriver en fin de journée à la pyramidale Castelobruxo. Un rapide tour à la bibliothèque ne leur apprend rien sur les ruines de serpentard, et c’est épuisés qu’ils se plongent dans les bras de morphée.

Le lendemain au petit déjeuner, Marissa leur présente les possibilités de visite dont ils disposent pour la journée, et ils se décident sur un itinéraire. Au premier arrêt, une échoppe de sculpteur de bois, le maître artisant et son assistante sembent trop occupés, et décision est donc prise de repasser plus tard dans la journée. Leur deuxième étape, au magasin de farce et attrappe, s’avère plus fructueuse, et c’est les poches pleines qu’ils poursuivent leur visite du village.

Comments

Marion_C Argos_Fangus