Campaign of the Month: October 2021

Poudlard et la magie des fondateurs

Séance 38

"Une tortue c'est un peu un lézard" -Yaël

Session 38 du 01/08/2020

Dans l’épisode précédent:
Débarquant dans le jardin du refuge grâce aux indications du carnet d’Hermione, les jeunes sorciers arrivent dans une maison plantée au milieu d’une clairière semblant appartenir à la forêt interdite, mais protégée magiquement. En fouillant tel des voleurs brigands juifs, ils trouvent une note en papier indiquant 4 points associés chacuns avec des numéros (ici), ainsi qu’un gallion modifié arborant une tête de lion sur sa face. En y regardant de plus près, ils s’apperçoivent que la note en papier peut être superposée à une carte de poudlard, et révèle ainsi l’emplacement de 4 salles cachées, appartenant à chacune des 4 maisons.
Entendant des pas dans la clairière, ils se cachent (mal). Arrive un centaure, qui, dans un premier temps étonné de les trouver là, leur révèle ensuite dans des termes obscurs qu’un danger les guette.
Décidant de revenir à poudlard, ils se font agresser sur le chemin du retour par des crabes de feu, mettant à mal Argos. Une fois remis de leurs émotions, ils en apprennent plus sur les Keiporas et les projets des autres groupes dans l’optique de partir en amérique du sud (une cape pour se changer en animal, une potion pour léviter à base de venin de Keliwig). Keith décide de les rejoindre dans leur projet, ce qui porte leur nombre à 6 (Argos, Rose, Enola, Yaël, Charlotte, Keith)..

Dans le présent:
Les jeunes sorciers se décident enfin sur le projet qu’ils présenteront afin de partir en amérique du Sud: réaliser une recette retrouvée dans un livre ayant appartenu à Helga Pouffsoufle, qui leur permettra de créer un “Comm’cake”, sorte de cupcake leur permettant de communiquer avec une créature magique spécifique en fonction de l’ingrédient final qu’ils y insereront. Seul hic, pour une raison obscure, la recette implique la présence d’une mamie lors de sa réalisation, et tous les participants (comme indiqué en lettres majuscules et souligné 3 fois dans le livre) devront porter des toques de chef et des tabliers blancs.

Passant la nuit dans leurs salles communes respectives, Rose en profite pour interroger les 6ème et 7ème années révisant au coin du feu au sujet d’une potentielle salle cachée, sans succès, dans la mesure où elle leur demande s’ils connaissent quelque chose 2 étages plus HAUT alors que c’est en BAS mais bon, on va pas non plus demander aux Gryffondor de réfléchir hein.

Ils se retrouvent au matin pour le petit déjeuner, et Argos leur révèle le contenu du rêve prémonitoir qu’il fît la nuit précédente. Dans ce dernier, la Team Canari marche dans une gallerie bordée de murs richement décorés de rouge et d’or. Tout devient ensuite flou, et le focus se fait sur une main ornée d’un glyphe s’illuminant lorsqu’elle se pose sur une pierre spécifique. Grâce à sa vision objective, Argos voit un éclair vert partir de la pierre dans le mur, et filer à toute allure à travers la maçonnerie, pour enfin arriver dans une grotte sous-marine, se transformer en serpent, et attaquer un dragon dormant qui prend alors la fuite en saignant.

Un article dans le journal leur apprend qu’Alicia Dayton a été retrouvée morte dans sa maison et que son père a été arrêté. Elle était en fait une obscurial et blahblablah on s’en est tapé pendant 30 sessions c’est pas maintenant qu’il faut pleurer hein.

Rose et Enola vont trouver Hagrid pour en apprendre plus sur le dragon du rêve d’Argos, pendant que ce dernier, en compagnie de Yaël, se dirige vers la bibliothèque pour trouver pour l’un les ingrédients nécessaires à la préparation de la potion de cure dragon, et pour l’autres des informations sur les dragons aquatiques.

Hagrid, après avoir reçu l’aide des deux donzelles, leur rappelle que la devise de poudlard fait référence à un dragon qui sommeille, et leur donne l’adresse Hiboutale de Charlie Weasley, grand spécialiste des dragons.

De son côté; Argos apprend que le dragon fortant est assez dur à préparer mais ne demande qu’une heure de mijotage. Rose demande par hibou à sa mère qui tient une animalerie de lui envoyer un ingrédient nécessaire à la préparation, et profite d’être dans la volière pour également écrire à Charlie W. pour lui demander des informations sur les dragons.

Le groupe enfin réuni se dirige ensuite vers la tour de Gryffondor pour tenter de percer le secret de la salle cachée. Utilisant son flair légendaire, et son glyphe clignotant, Yaël s’apperçoit que la statue de lion au pied de la tour ainsi que l’escalier adjascent semblent impregnés de la magie des fondateurs wink wink, et Enola remarque quant à elle une interstice sur le bord de la statue, dans laquelle tiendrait la pièce à tête de lion retrouvée plus tôt. N’écoutant que son courage, rose l’insère, active ainsi le mécanisme secret de l’escalier, qui se dérobe pour révéler un accès aux étages inférieurs.

Au fur et à mesure de la descente, l’air se réchauffe bizarement. Les sorciers arrivent dans un long couloir avec des murs dorés, au bout du quel se trouve un livre posé sur un piédestal. Au dessus de ce dernier flottent des lettres, formant les mots “Ecrivez votre nom et entrez dans l’histoire”. N’ayant rien appris du film Harry Potter et la chambre des secrets, les 4 débiles écrivent leur nom dans le livre magique. Cette action fait apparaître en l’air les mots “quel est mon secret”, devant un tableau présentant une sorcière sur un bucher dont je n’ai pas parlé avant parce que mes phrases sont déjà beaucoup trop longues donc fuck.

Yaël passe sa main dans le tableau et se fait aspirer, suivi par le reste du groupe, qui débarque dans la ruelle d’une ville à une époque apparamment bien plus ancienne que la leur, où on brulait encore les sorcières par exemple.

La suite la prochaine fois.

Carte de poudlard: https://drive.google.com/file/d/1nsV0ANlx0ddRl8wAccmiH-yCZ9TrH4LU/view

Comments

Marion_C Argos_Fangus